Au Sénégal les Gays sont mariés révèle un homosexuel

Date:

Éric vit à Dakar, au Sénégal. Passionné de mode, il tient un blog sur le sujet ainsi qu’un blog Yagg, où il évoque son coming-out, son premier amour ou les séries qu’il aime. Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Les blogs mode: Brieuc75, un des rares blogs francophones masculins. J’aime beaucoup ses fournées (il publie deux articles pas jour minimum, un tôt le matin vers 7h et l’autre à 13h), c’est mon pain quotidien. De plus, je l’ai rencontré lors de mon dernier séjour à Paris. Jo: un très beau blog de mode masculine écrit par un analyste financier, ses analyses des résultats des grandes maisons sont savoureuses. Mark: un lifetime blog d’un pédé philippin en Norvège. Il a des photos superbes et une collection Vuitton à tomber. Allan: un lifetime blog d’un pédé philippin au Danemark, il écrit peu mais très très bien. Garance: des illustrations magnifiques, une plume légère et de superbes photos. Little Style Box: des photos de streetstyle de Paris, mais pas que ça. Avec un mélange des genres, j’adore.

Les blogs gays: Yagg, que je boudais un peu au début car je me sentais seul dans mon coin (i.e en Afrique) mais que j’apprécie vraiment. Gayclic, qui a perdu un peu de sa substance ses jours-ci. Et enfin mes multiples sites de rencontres. Oui multiples… on ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

Le dernier livre que tu as lu? Je ne m’en rappelle plus. Cela fait près d’un an que je n’ai pas tenu un livre dans ma main. Manque de temps, d’envie. Je lis plus des magazines en fait (Jeune Afrique pour les nouvelles africaines, et le Vogue Hommes International pour la mode masculine).

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? En ce moment, c’est Flesh Tone, l’album de Kelis, qui est au top dans mon iPod. Spécialement Acapella, Emancipate et 4th of July.

Quel est ton péché mignon? Le fondant au chocolat sur un lit de crème anglaise ou avec une boule de glace à la vanille. Je ne résiste jamais.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Tornade des X-Men. Je me suis toujours imaginé avoir un super pouvoir. Celui de faire la pluie et le beau temps me convient parfaitement.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Will Smith, ce mec me fait un effet incroyable. Il est beau (voir son corps dans Je suis une légende), bien foutu et apparemment il a un cerveau dans le crâne. On dînerait, on discuterait de tout et de rien et je lui proposerais de finir la nuit avec moi (pas folle la guêpe).

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Une sortie entre amis pédés: un resto avec tout le toutim, un before dans un lounge à se marrer et à se raconter nos vies, une boîte gay en VIP où on écluserait les bouteilles de champagne en médisant sur tout ce qui bouge, et un after à prendre le petit déjeuner avec mon chéri.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Moins de 30 minutes top chrono. Je vis en colocation, donc souvent il faut attendre que l’autre termine.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Des mangues, c’est la saison et mes colocs en sont folles (je vis avec trois filles). Une boîte de poivre vert (j’adore la sauce au poivre vert avec un bon steak et des pâtes ou des frites), de la crème fraîche, de l’eau (j’évite les boissons sucrées ces jours-ci).

Ta phrase culte?
J’anglicise mes jurons. Ces jours ci c’est « Holy shit », « What the fuck », « What the hell », ou « Cut the crap » qui sont à la mode.

Question subsidiaire: Être gay à Dakar, c’est comment? C’est compliqué. En arrivant au Sénégal, je me disais que c’était un pays laïc certes, mais avec 98% de musulmans tout de même, donc j’ai fait profil bas. Mais en fait, quand on cause entre pédés sénégalais, on se rend compte qu’il y a plus de gays qu’on ne le croit. C’est juste qu’ils sont mariés.

Le plus: des mecs avec des corps à tomber, des bites grosses comme un poignet de bucheron et presque rien en dessous de 18cm. Le moins: pas d’endroit de rencontres, la répression sociale… Quoique, je m’en fous complètement, je vis ma vie un point c’est tout. Je n’en fais pas des masses, mais je ne me cache pas non plus. Voilà, vous en savez un petit peu plus sur moi. Merci à Yagg d’exister, et à Xavier en particulier.

yagg.com

2 Commentaires

  1. que de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    où va ce pays????????????????
    « Le plus: des mecs avec des corps à tomber, des bites grosses comme un poignet de bucheron et presque rien en dessous de 18cm. »pffffffffffffffffffff

    que de la merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  2. Arrêtez de vivre comme ça. Même les animaux ne s’accouplent pas comme ça. Viendra sans aucun doute le jour où vous pérrirez tous en enfer. Repentez vous et le Seigneur dans Sa grande Miséricorde vous pardonnera et vous aidera à vous bonnifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...