Audit du financement du monument de la Renaissance: Pourquoi Mbackiou Faye et l’entrepreneur Coréen ont été convoqués par l’Ige

Date:

monument_wade_pointe_3

Les inspecteurs généraux d’Etat (Ige) s’intéressent au Monument de la Renaissance! Ils fouillent ainsi l’œuvre de l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. En effet, après avoir entendu l’architecte Pierre Goudiaby Atépa, le financier Mbackiou Faye et l’entrepreneur Coréen ont été auditionnés à leur tour.

enquêteurs veulent comprendre comment un ouvrage qui, au départ, devait coûter 11 milliards FCFA à l’Etat, a fini par revenir à près de 60 milliards FCFA en fin de compte. Selon le journal le Quotidien, les IGE veulent savoir dans quelles poches l’énorme différence est passée.

C’est dans cette perspective que les Ige Modou Diop et Serigne Fallou Mbacké Diagne, qui sont chargés de conduire l’enquête sur l’œuvre du président Abdoulaye Wade, ont entendu l’homme d’affaires Mbackiou Faye ainsi que le patron de Mansudae Overseas corporation, la société nord-coréenne chacun en ce qui le concerne, sur sa participation au montage financier qui a permis l’érection du monument de la Renaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...