La commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est en plein dans les auditions préparatoires à sa confrontation avec le fils de l’ex-président de la République, Karim Wade, incarcéré à la prison centrale de Rebeuss depuis le 15 juillet dernier.
La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) voulait entendre Karim Wade et compagnie avant la fin du ramadan, mais le temps ne leur a pas permis de le faire dans les délais initialement retenus. En effet, les commissions rogatoires envoyées dans les pays ont tardé à leur revenir.
C’est ainsi qu’en prélude à son face à face avec Karim Wade, la Commission d’instruction a commencé ses auditions. Déjà, Noël Doconnick, le français qui avait été auditionné dans le cadre de l’enquête sur d’Aviation holding services (Ahs), a été auditionné. C’est ce dernier qui avait enfoncé Bibo Bourgi et Karim Wade.
Cheikh Tidiane Ndiaye, l’ancien directeur de la chaîne Canal Info News, a également été entendu par les magistrats qui veulent comprendre la manière dont cette chaîne de télévision a été montée.
Les enquêteurs s’intéressent également à Cd Média et comptent auditionner d’ancien responsables de cette boîte avant d’auditionner dans le fond du dossier, Cheikh Diallo, Karim Wade, Bibo Bourgi et Cie.