Augustin Senghor : «Gagner un trophée continental serait bien pour mon second mandat»

Date:

Candidat à la présidence de la fédération sénégalaise de football pour l’assemblée générale du 24 août 2013, Me Augustin Senghor président sortant a officiellement lancé sa campagne.
C’était ce mardi 13 août à travers une rencontre avec la presse et au cours de laquelle, il a décliné ses ambitions s’il est élu pour un deuxième mandat.

Autour de son comité électoral, de ses parents, autres amis et sympathisants, c’est un Me Augustin Senghor relaxe et très concentré qui a fait face aux journalistes.

D’emblée il affirme que «sa candidature est présentée sous le sceau de l’humilité et de la sagesse ».

Deux choses qui s’expliquent par le fait ajoute t-il «que durant son premier mandat qui a démarré en 2009, il en a profité pour étudier la psychologie du football sénégalais. Ce qui lui a permis de comprendre désormais beaucoup de choses à tous les niveaux».

Revenant sur son bilan après quatre ans de gestion du football, il dit que «sur le plan local c’est une réelle satisfaction avec le calendrier qui est maitrisé, les difficultés qui étaient toujours là endiguées et l’ouverture développée».

Dans un autre cadre, Me Senghor soutient que « durant son premier mandat, toutes les équipes nationales ont participé à des compétitions internationales, en passant du Beach Soccer au foot féminin en passant par les juniors, les espoirs».

Pour ce qui est donc de son nouveau programme à proposer au football sénégalais en cas de réélection, le président sortant déclare «je préfère ne pas décliner un programme car je suis comme dans un chantier. Il y a eu des hauts et des bas. Des choses qu’on a voulu faire et qu’on n a pas pu réaliser.

Me Senghor a soutenu que «si je suis réélu, je prie le seigneur de gagner un trophée majeur en Afrique avec une sélection nationale. Par exemple la Can. Si çà arrive j’aurais atteint une de mes grandes ambitions pour le football sénégalais».

En outre Me Senghor «entend rehausser l’actuel budget de la fédération qui est d’environ 900 millions de FCFA à 3,5milliards de FCFA».

Interpellé sur son budget de campagne Me Senghor affirme «c’est un comité qui m’aide à soutenir les dépenses, mais si pour certains on parle de 50 millions de FCFA, à notre niveau cela ne dépassera jamais 5 millions de FCFA»

Source : anps-senegal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE