Auteur de prestations moyennes avec Marseille Souleymane Diawara a-t-il montré ses limites ?

Date:

 

Xalima News: Le défenseur international sénégalais de Marseille Souleymane Diawara a connu une semaine catastrophique avec son club qui a enregistré deux cuisants revers. Avec des prestations moyennes face à Nice (5-4) et Monaco (2-0), « Soul » s’emble montrer ses limites. D’où les inquiétudes sur son avenir à l’OM.

Le défenseur sénégalais de Marseille Souleymane Diawara traverse une période difficile avec son club. Alors qu’il dispute sa cinquième saison sous les couleurs du club phocéen, Diawara n’échappe pas aux critiques et se trouve littéralement à la peine ces derniers temps. Associé au Camérounais Nicolas Nkoulou pour la réception mercredi dernier de l’OGC Nice mercredi en coupe de France, l’ancien « terreur » des attaquants de L1 a livré  n’a pas encore été à la hauteur. Marseille s’incline sur sa pelouse (5-4). Dimanche face à Monaco pour le compte de la 22e journée de la L1, le Lion connu pour sa rigueur sur l’homme, n’était que l’ombre de lui-même. La formation dirigée par José Anigo s’inclinera sur le score de deux buts à zéro. Selon même la presse française, il serait coupable sur le second but monégasque inscrit par Emmanuel Rivière.

Considéré jadis comme un défenseur modèle dans la L1 française avec ses interventions musclées, le natif de Gabou n’impressionne plus. La presse française le confirme.  « Diawara, le cauchemar continue », fait savoir le quotidien sportif L’Equipe, après avoir attribué une note de 2/10 au défenseur marseillais. Même son de cloche à La Provence qui indique que le Sénégalais « commence à fatiguer. »

Cette situation tombe mal, à quelques mois de la fin de son contrat avec l’OM. A 35 ans, Souleymane Diawara pourrait vivre sa dernière année sous les couleurs marseillaises. Malgré sa situation, son entraineur José Anigo a souhaiterait le conserver. « Il a rendez-vous avec le président pour discuter de sa prolongation. Avec la taxe à 75%, c’est difficile de garder les gros salaires, mais « Souley » est un cadre, avec un impact intéressant sur le groupe. C’est logique de discuter avec lui », a indiqué à  Foot mercato l’entraineur marseillais.

Selon toujours le même site, Souleymane Diawara qui était un peu le « régulateur » du vestiaire du club phocéen, s’emble être « dépassé par la forte zone de turbulences traversée par le club ». L’heure de la « retraite » s’emble donc sonner pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Diawara qui touche 2,5 M€ par an devrait se chercher un point de chute, sous peine d’être contraint de réduire ses revenus.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE