XALIMANEWS-Les gabelous, qui représentent le Sénégal dans cette grande messe du Basket-ball africain au niveau des clubs, démarre son tournoi ce lundi face aux algériens du Groupement Sportif des Pétroliers (GSP), moult fois champions d’Algérie.
Les coéquipiers d’Alkaly Ndour, le meneur international sénégalais des gabelous, vont démarrer leur tournoi par un énorme duel devant le GSP d’Algérie. L’adversaire de la Douane, est un ogre du basket masculin algérien, auréolé de 20 titres de champion et formant l’ossature de l’équipe nationale d’Algérie, ce qui n’est pas une mince affaire.
« Nous aurons en face une équipe expérimentée du Groupement des Sportifs des Pétroliers. Elle est presque l’équipe nationale d’Algérie. Ils ont l’habitude des rencontres internationales. J’ai eu l’honneur de suivre leurs matchs lors des éliminatoires au Cameroun. Ils ont un jeu agressif basé sur les tirs, à l’image des équipes maghrébines » A révélé le coach de la Douane, Paris Gueye, dans les colonnes du journal Stades.
Logée dans la poule C en compagnie du Ferroviario (Mozambique) et du Zamalek (Egypte), en plus de leurs adversaires algériens du jour, le GSP, la Douane doit réussir une bonne entamé de tournoi pour préserver ses chances de qualification en quarts.
Rappelons que dans cette phase de groupe, les équipes de chaque poule se croiseront en aller simple et les 2 premières des poules plus les 2 meilleurs troisièmes, passeront en quarts de finales.
Le tournoi a débuté hier dimanche, les locaux Rwanda du Patriots ont disposé des Rivers Hoopers (Nigeria) sur la marque de 83 à 60.
Lundi 17 mai 2021
Kigali Arena
12h 00 : GSP (Algérie)/Douane (Senegal)