Benoit Sambou, sur le parrainage : « certains candidats ont recopié un ancien fichier »

Date:

Le parrainage finira-t-il par mettre le feu aux poudres ? La question est sur de nombreuses lèvres. Et les positions radicales des protagonistes ne sont pas parties pour arranger les choses.

A l’opposition qui crie au vol et au viol, les tenants du pouvoir répliquent encore plus sévèrement.  Sur les ondes de la RFM, l’ancien ministre et actuel directeur de la Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) accuse certains candidats de faux et d’usage de faux. Selon lui, si les services d’Aly Ngouille NDIAYE ont refusé de montrer le fichier aux candidats à la candidature, c’est de peur qu’ils ne le recopient.

« Certains (des candidats) ont tenté de le faire. Malheureusement, c’est sur un ancien fichier qu’ils sont tombés… Les gens croient qu’ils peuvent berner le Conseil constitutionnel », a soutenu Benoit SAMBOU.

WALF

5 Commentaires

  1. Ceci est une réponse très plausible pour expliquer les doublons ! Sénégalais, tricher rek ! il est clair que des gens de l’opposition paresseuse se sont amusés à le faire pensant être les plus intelligents des sénégalais !

    • S’il y au moins deux fichiers qui circulent en même temps, qui est le tricheur ? Il faut réfléchir avant de parler. Ce pauvre type fait un aveu de taille. Eux ils auraient le bon fichier, pendant que les autres en avaient un anciens, alors que le ministre avait prétendu que PERSONNE n’aurait le fichier. C’est illégal et c’est déloyal.

      • Et si l’opposition avait déjà une copie parallèle issue des élections législatives passées et non bien réactualisée ! Et si ce qui te sert à « réfléchir » logé dans ta boîte crânienne a une incapacité cognitive de voir cette alternative ! Penser qu’on est seul à réfléchir face à un être humain comme toi relève d’une pathologie psychiatrique appelée narcissisme !

  2. Quelle parade pour essayer de dégonfler l’information selon laquelle le Conseil Constitutionnel aurait été induit en erreur sur le bon fichier qui aurait dû être dans le système informatique ! Mon ami Benoît va faire rire au Sénégal et dans le monde ! Echec et mat mon cher !

  3. Sous Wade, le fichier électoral était accessible à tous les partis légalement constitués et non au seul parti au pouvoir. Pourquoi ce changement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...