Bibo Bourgi reste au Sénégal pour se soigner (CREI)

Date:

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a décidé vendredi que Ibrahima Khalil Bourgi va rester au Sénégal pour se soigner alors que ses avocats plaidaient son évacuation en France pour des raisons sanitaires, rapporte la Radio Futurs médias (RFM).

Au cours de la séance de jeudi du procès Karim Wade, une avocate de la défense a interpellé le président de la CREI, le juge Henri Grégoire Diop. Selon cette avocate, l’état de santé de M. Bourgi demeure  »inquiétant ».

En réponse, le juge Diop a annoncé que la CREI va rendre sa décision « dès demain » vendredi, pour dire s’il autorise ou non l’évacuation de Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, l’un des complices présumés de l’ancien ministre et fils de l’ex-président Abdoulaye Wade

Ibrahima Khalil Bourgi avait été dispensé de comparution pour la durée des exceptions de nullité soulevées par les protagonistes de ce procès emblématique de la traque des biens présumés mal acquis. M. Wade doit justifier un patrimoine de 117 milliards de francs CFA.

M. Bourgi, malade, a été extrait le 14 août dernier d’une clinique dakaroise où il recevait des soins, pour être conduit sur une ambulance dans les locaux du palais de justice de Dakar. Il était sur une chaise roulante et entouré de son staff médical, quand il comparaissait devant la Cour.

Le juge Henry Grégoire Diop avait décidé d’une suspension de séance, dès l’ouverture du procès de l’ancien ministre Karim Wade, après avoir réclamé la présence de M. Bourgi, contre qui il avait émis un mandat d’amener.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...