Buteur du Lokomotiv Moscou : Baye Oumar Niasse élu joueur de l’année en Russie

Date:

L’attaquant international sénégalais du Lokomotiv Moscou, Baye Omar Niasse, a été élu meilleur joueur du championnat de Russie en 2015 par les lecteurs du journal Soviet Sport en remportant 14 826 sur les 32 002 votes. Auteur de 8 buts et 6 passes décisives cette saison, Baye Omar Niasse est le premier sénégalais à remporter ce prix.

L’attaquant sénégalais, Baye Oumar Niasse, poursuit son ascension. Arrivé au Lokomotiv Moscou en 2014 en provenance de Belediyespor (Turquie), et récemment sélectionné avec les Lions du Sénégal, l’ancien joueur de l’Us Ouakam a connu une nouvelle consécration.
En effet, il a été élu meilleur joueur de l’année du championnat russe par les lecteurs du journal Soviet Sport. Avec 14 826 voix recueillies sur 32 002, le natif de Ouakam devient le premier sénégalais à recevoir ce trophée. Il faut dire que sa première moitié de saison est d’une insolente efficacité, l’international sénégalais s’étant montré décisif dans tous les domaines. Auteur de 8 buts et 6 passes décisives, Baye Oumar Niasse a exprimé toute sa fierté accompagnée d’un optimisme sans pareil.

«Ce prix veut dire que les gens croient en moi»
«Je suis très heureux. Ce prix veut dire que les gens croient en moi, alors je dois continuer de travailler plus dur, aller de l’avant, ne pas abandonner. C’est aussi une pression, mais dans un sens positif. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi», déclaré l’ancien pensionnaire ouakamois. Qui veut aller encore plus loin : «je veux être le meilleur buteur en Russie et devenir l’un des meilleurs attaquants du monde», a-t-il déclaré au site officiel du club. A noter que Baye Omar Niasse est le premier sénégalais à remporter ce prix.

Troisième meilleur buteur : Pape Alioune Ndiaye dans le onze type du championnat turc
Après 17 matchs en D1 Turque, Pape Alioune Ndiaye réussit à s’identifier dans l’équipe type du championnat. Le milieu de terrain sénégalais fait partie des onze meilleurs joueurs nominés dans le championnat turc. Pour sa première année en Turquie, il a réussi 9 réalisations et reste le troisième meilleur buteur derrière Eto’o et Gomez dans la phase aller.

Le Quotidien

3 Commentaires

  1. je n’ai jamais vu ce joueur en action, mais je suis fascine par ses realisations. s’imposer en Russie est une performance simplement extraordinaire. il faut un bon echos au senegal et le traiter comme il le merite.

  2. Si tu avais vu son but contre St Pitsburg, tu serais ravi.
    Il a le sens du but. Il l’a prouve l’annee derniere en finale de la coupe de Russie en marquant le but deciding pendant les prolongations et cette annee en c3
    En dehors de tout parti pris ( c ‘est mon neveu ) Je dirai
    qu ‘il a beaucoup de qualites

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE