spot_img

Carton rouge au journal Observateur de ce matin qualifiant un colonel de prédateur.

Date:

Le directeur de publication doit être renvoyer car ne devrait pas accepter un tel titre paraître dans son journal vous avez heurté vos lecteurs et manquez de respecter à l’Armée Sénégalaise car comment vous pouvez mettre le colonel à la tenue militaire avec galons alors qu’il est en retraite une légèreté et deuxième vous n’avez pas le droit de publier un document d’archives qui est secrète et qui doit être dans les archives militaires dans la série dossier du personnel et qui peut être communiquer 50 ans à compter de la date de l’établissement de la pièce si est seulement si c’est nécessaire.
Les journalistes doivent être sensibiliser sur les délais de communicabilite d’un dossier d’archives et le respect de la vie privée d’où la notion de protection de données à caractère personnel.
Cependant la hiérarchie militaire doit porter l’affaire devant les tribunaux pour laver l’honneur de l’Officier et mener une enquête minutieuse pour démasquer le ou les complices qui ont aidé l’auteur de l’article à disposer de documents d’archives Militaires jugé secretes.Il doit être punis et renvoyer car ils sont plus journalistes mais mercenaires de la plume.
Boris Maiga, documentaliste, archiviste

7 Commentaires

  1. @ niit ta phrase est petite mais lourde de pêches.Et plus les gens lisent plus ta balance devient plus lourde.Mefiez des réseaux sociaux car les pêchés locaux deviennent internationaux en un clic

  2. Si monsieur le colonel se sent diffamé, qu’il porte plainte! C’est aussi simple que ça. Nous devons connaître qui sont ces gens-là qui aspirent à nous diriger. Pas de fausses accusations contre un honnête citoyen qui a servi son pays toute sa vie. Mais aussi pas de prédateurs sexuels dans les postes-clés de l’Etat.

  3. @ L’auteur : Excusez-moi, mais pour un archiviste-documentaliste, commettre une dizaine de fautes de syntaxe et d’accord pour un article si minus, c’est inacceptable ! Relisez, la prochaine fois !

  4. C est l article de trop. La honte. Certainement que la grande muette va parler. ça dérape dangereusement. Cet officier ne mérite pas tout ce tapage puant et toxique. mais au fait qu’est ce qui vous fait autant peur? Un colonel à la retraite? Bon père de famille, bon musulman, enseignant aimé par ses étudiant. Cette opération de déstabilisation, après celle de diabolisation n’accrochera pas. Ressaisissez vous Messieurs de l’OBS. Celui qui a peur de tout n’est pas blanc comme neige. Bon courage, mon colonel, ces langues pendues ne savent pas ce qu’ils font. Je sais que vous avez pardonné, c’est dur mais c’est ça. Votre honneur d’officier supérieur, votre éducation religieuse, votre brillant parcours militaire et universitaire, tout prouve que ce qui est rapporté dans cet article c’est uniquement pour briser un JAMBAR qui mérite le respect des commanditaires et des exécutants de ce répugnant travail d’un journal que moi je n’achèterai plus?

  5. C’est la honte. le dérapage, la bêtise.
    Les commanditaires et les exécutants de cette sale besogne de diabolisation, de décrédibilisation et de déstabilisation d’un HOMME vont échouer. Une réplique à la dimension de l’affront doit être apportée par l’armée. C’est cette grande muette qui est attaquée.
    Courage mon colonel, vous avez un parcours irréprochable de militaire , universitaire, de musulman, de père de famille. Ignorez les tout simplement
    Dommage pour mon pays et sa presse. Honte à ce tor…. de l’obs que je n’achetai plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...