La MMA (Mixes Martial Arts) est une discipline qui comporte des risques. On l’a encore vu lors de ce combat féminin en Inde…
Le combat de la Super Fight League en Inde entre Hannah Kampf et Asha Roka a failli tourner au drame. La combattante indienne de 18 ans a immobilisé son adversaire par étranglement.
Au lieu de mettre fin au combat, l’arbitre Alan Fernandes a assisté à la scène sans intervenir. Après 16 (!) secondes, alors que l’Américaine avait quasiment perdu connaissance, c’est son coach qui est monté dans la cage pour venir à la rescousse de sa protégée.
A l’issue du combat, l’arbitre a présenté ses excuses. « Il n’y avait pas assez de place de l’autre côté. Du coup, j’ai été obligé de rester sur place. Je n’avais pas une bonne vue, mais il était vraiment impossible de prendre une autre position. L’erreur est humaine. Je l’accepte », a-t-il commenté.
SFL – The referee was sleeping – Asha Roka /Sher-E-Punjab/ 1R guillotine (vs. Hanna Kamf /Bengaluru Tigers/ pic.twitter.com/wpJbSp0FsQ
— Jolassanda (@Jolassanda) 17 février 2017