CEN sur le procès Karim Wade :  » force restera à la loi »

Date:

XALIMA NEWS: Le Collège exécutif national (CEN) de l’Alliance pour la République (APR, majorité) s’est réuni aujourd’hui. Parmi les sujets abordés, la situation politique du pays et la tension qui règne à quelques jours du verdict du procès Karim Wade. Le CEN a exhorté le pouvoir exécutif à faire de telle sorte que force reste à la loi, quel que soit le verdict et invite les Sénégalais au calme et au refus de toute pression visant à entraver la justice ou à déstabiliser le pays.

Dans un communiqué rendu public, les responsables de l’APR regrettent « les velléités partisanes et insurrectionnelles d’une certaine frange de la classe politique à l’approche du verdict dans le procès de Karim Wade ». Ils ont renouvelé leur soutien au président de la République dans sa volonté de garantir l’état de droit, gage de paix, de stabilité et d’émergence et souligné que les principes de base d’indépendance de la justice et de l’Etat de droit.

Le CEN rappelle que l’APR ‘’s’était pliée’’ à la décision de justice ‘’lors de la validation de la candidature très controversée du président Abdoulaye Wade aux élections de 2012’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...