Cheikh Bamba Dièye: “ Macky fait 10 fois pire que Wade ”

Date:

Cheikh Bamba Dièye, Secrétaire général du Fsd/Bj, s’est montré très critique à l’endroit du Président de la République, Macky Sall.
Invité de l’émission «Opinion» sur Walf Tv, l’ancien ministre de la Communication de Macky Sall soutient que «tout ce qu’on déplorait sous Wade, on le voit multiplié par dix avec le régime de Macky Sall».

L’ex-maire de Saint-Louis de 2009 à 2014 pense que «Macky Sall a changé en tout», et qu’il ne reconnait plus l’homme qu’il a côtoyé et avec qui il a livré bataille pour un Sénégal des ruptures. Cheikh Bamba Dièye rappelle que Macky n’a respecté aucune de ses promesses. Il avait pris l’engagement de diminuer la taille du gouvernement et de réduire le train de vie de l’Etat et ne l’a pas fait. “Le mot rupture, Macky Sall ne l’a qu’à la bouche. Il ne va pas dans la bonne direction», soutient-il.

Parlant de la réduction du mandat présidentiel, Cheikh Bamba Dièye croit savoir que «nous sommes encore loin de cette volonté du Président à respecter sa promesse». Mais, avertit-il, «quel que soit le chemin pris par le Président, nous nous attendons que cela aboutisse au respect de sa promesse, donc à la réduction du mandat. L’important, c’est que nous ayons une élection présidentielle en 2017».
senegal7

2 Commentaires

  1. Preuves qu’avec Macky tout fonctionne à l’envers:
    1/ Barthélémy Diaz tue un être humain. Il est filmé. Il avoue avoir tué et présente ses condoléances d’avance avant de souhaiter aux gens une bienvenue au Far West. Il est sorti de prison. Il est élu député. Il est toujours l’invité des télés. On dit que son dossier est pendant à la justice (réponse à la demande de manif des parents de la victime), mais jamais il n’est inquiété ni par la justice, ni par la gendarmerie.
    Oumar Sarr (ou Baldé ou Ngom) est un député de l’opposition. Son immunité est levée sur la base d’une lettre de procureur qui dit qu’il a entendu dire que Sarr n’est pas propre. Il est interdit de voyage. Son dossier est dit pendant à la justice. Lui, il est chaque jour convoqué, chaque jour accusé.
    Dans la nouvelle république de Macky, celui qui tue, aux yeux de tous, est récompensé s’il est avec le pouvoir; celui qui est suspecté d’avoir volé (s’il est de l’opposition) est déshumanisé pendant qu’on enquête.
    Endroit ou envers ? Jugez-en.
    2/ Depuis deux ans le pays bruit de la traque des biens mal acquis.
    « Biens mal acquis » est ce le nom d’un jugement ? Non, c’est le nom d’une accusation médiatiquement jugée. Et pourquoi l’appelle-t-on « biens mal acquis » puisqu’on est entrain d’enquêter pour savoir s’ils existent et s’ils sont mal acquis ? Simple, c’est parce qu’au préalable, on a fabriqué des fanatisés qui ne poseront pas toutes ces questions et qui se fichent, d’ailleurs, des réponses à ces questions. Et c’est pour ces fanatisés qu’on fait ce qu’on fait. C’est ce qui explique qu’on met en prison et on enquête après. La peine avant le jugement, la peine quelque soit le jugement.
    Endroit ou envers ? Jugez-en.
    3/ Un président est élu avec un programme dit Yoonu Yokkuté. Il achète un autre programme dit PSE et va chercher des dettes pour le financer. Donc, candidat, il ne savait pas ce qu’il va faire (ou ce qu’il sait, il ne finira pas par le faire). Élu il ne sait pas ce qu’il va faire. Des étrangers lui disent: « nous, nous savons ce que tu dois faire, mais nous le vendons à 4 milliards ». Il achète. Et il s’endette pour réaliser ce qu’il a acheté.
    Envers ou endroit ? Jugez-en.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...