Cité parmi les « comploteurs » dans l’affaire Sweet Beauty : Serigne Bassirou Gueye va sortir de son mutisme et répondre à Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS-Accusé par Ousmane Sonko de faire partie du complot dans l’affaire de viol présumé l’opposant à la masseuse Adji Sarr, l’ancien procureur de la république, Serigne Bassirou Gueye va sortir de son mutisme pour apporter sa réplique au maire de Ziguinchor.

L’actuel président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) fera face à la presse, ce jeudi, apprend-t-on d’Actusen.

Procureur de la République au moment de l’éclatement de cette affaire, Serigne Bassirou Gueye a été à plusieurs reprises cité par l’opposant du pouvoir comme étant l’une des pièces maîtresses du « complot » contre lui.

« Serigne Bassirou Guèye n’avait qu’un seul objectif et c’était de m’emprisonner. Il est allé jusqu’à commanditer la falsification du procès-verbal réalisé par le capitaine Seydina Omar Touré dans le cadre de cette affaire de viol en demandant qu’on enlève l’ensemble des passages me disculpant», faisait savoir Ousmane Sonko.

Avec Actusen

1 COMMENTAIRE

  1. Des mensonges publiques de Bassirou Gueye, procureur, les sénégalais en ont connu à la pelle.
    – En conférence de presse d’acharnement contre Abdoul Mbaye, opposant à Macky Sall, parce que l’ex épouse de ce dernier avait porté plainte contre lui, Bassirou avait dit, pour justifier son acharnement aux yeux des niais, que puisqu’il a reçu deux certificats de mariage différents des deux protagonistes, il est obligé d’enquêter pour savoir lequel est le bon. Abdoul Mbaye lui avait aussitôt répondu qu’il ne lui a fourni aucun certificat de mariage, et que Bassirou Gueye ne fournira jamais un certificat de mariage venant de lui. Le procureur ne l’a pas fourni, ne l’a pas présenté au juge, ne l’a pas sorti lors du procès, et ne l’a jamais montré ans après. Donc, un mensonge publique, pour servir la cause de Macky Sall, en s’acharnant contre un opposant à lui.
    – Lors de l’affaire Aida Ndiongue, Bassirou Gueye disait, en conférence de presse avoir trouvé dans les coffres de cette dernière des bijoux en or d’une valeurs de 12 milliards, ce qui ferait quelques 600 kg d’or, dans un coffre, disait-il. Il n’y a pas besoin d’un dessin pour comprendre que c’était un gros mensonge au service de Macky Sall, pour forcer une opposante à transhumer.
    – Et je vous passe des tortures que Bassirou Gueye a fait subir à Thierno Ousmane Sy sur la base des mensonges de Latif Coulibaly, qui avait inventé 22 milliards de pot de vin de la SUDATEL.
    Cet ex procureur est un menteur par conférences de presse. Et pourquoi voulez-vous que cela change aujourd’hui ? Il a donc appelé à une conférence de presse, aujourd’hui, pour mentir, comme d’habitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le satisfecit de la mouvance présidentielle après trois mois d’exercice du pouvoir

XALIMANEWS: (APS) La Conférence des leaders de la coalition...

Implication des familles dans la gestion publique: Les nouvelles nominations et les critiques

XALIMANEWS: Les nouvelles nominations de directeurs généraux et de...

Diplomatie / Ambassades et consulats : Un grand chamboulement annoncé

XALIMANEWS-Le réseau diplomatique du Sénégal à l'échelle mondiale s'apprête...