spot_img

Clédor Sène dément Farba Ngom

Date:

XALIMANEWS- Clédor Sène dément les propos de Farba Ngom, l’accusant d’avoir soutenu le troisième mandat de Macky Sall. Le leader du clair Vision indique que tout le monde connait sa position sur la question.

« Moi, j’ai dit à la Dic et auprès du juge, que si le président Macky Sall force le troisième mandat, non seulement, je sonnerai l’insurrection, mais je la dirigerais. Et j’ajoute ceci, que je vais assumer l’entière responsabilité pénale de tel propos. On ne peut pas me prêter l’intention de soutenir un troisième mandat. De toutes les façons, ces propos seront répondus par les actes. Les jours à venir l’opinion sera édifiée. Il ment, c’est pourquoi j’ai dit, on répondra par les actes », réplique Clédor Sène.

Présent au rassemblement du Front Fippu, Clédor Sène, il estime que l’heure est venu de prendre les responsabilités quant à la tenue des élections. « Pour ce qui est de l’élection présidentielle, en matière de fixation de la date, la constitution, le Conseil constitutionnel, sont des structures et organes habilités à connaître et à organiser des élections. Donc, c’est la prérogative personnelle du président de la République qui n’a pas besoin de concertation pour s’en acquitter, comme il n’a pas eu besoin de concertation préalable pour produire un décret convoquant le collège électoral », a t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Le rassemblement-là, n’est que l’expression d’une opinion. Ce qui fera reculer le président Macky Sall, c’est le recours déposé auprès du Conseil constitutionnel. Concomitamment aux manifestations et à la communication, il y a des actes institutionnels posés sur le terrain. Qui je crois cette semaine à venir va statuer dessus. Et si le Conseil constitutionnel prend ses responsabilités, je crois qu’il prendra une date à laquelle on partira aux élections avant l’expiration du mandat du président de la République. On doit tenir une élection avant le 2 avril, date d’expiration du mandat du président Macky Sall ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...