spot_img

Climat de tension – La Ld charge Le pape du Sopi

Date:

XALIMA NEWS – La ligue démocratique condamne «le climat de tension et de surenchère que cherche à entretenir l’ancien (3W) dont les propos irresponsables indignes de son statut ne visent qu’un seul but : faire libérer son fils qu’il a lui-même mis dans sa situation actuelle de désespoir». Mamadou Ndoye et ses camarades du Secrétariat permanent de la Ld, rappellent que «pendant ses 12 longues années de mal gouvernance, Abdoulaye Wade pris par l’ivresse du pouvoir et défiant toute règle éthique dans la gestion des affaires publiques avait mis son fils au cœur du système de prédation des ressources nationales».

C’est pourquoi, ils se disent convaincus que «toute cette agitation fébrile, loin d’être une exigence démocratique de respect du droit à la manifestation, relève de manœuvres destinées à assouvir des desseins personnels». Après avoir rappelé la position de principe de la Ld sur la nécessité de sauvegarder les libertés individuelles et collectives, Ndoye & Cie condamnent vigoureusement «tous les actes contraires au libre exercice des droits des citoyens (stratégie d’instauration d’une guérilla, appel à l’armée nationale, menace de marche sur le Palais)» et réaffirment leur soutien à la reddition des comptes tout en encourageant les magistrats en charge de ces dossiers à conduire le processus en cours jusqu’à terme.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Il faut bien que ces gens de la fameuse gauche qui était en hibernation donnent des gages de fidélité au Président Macky Sall, qui n’est pas dupe ! La réélection du Président ne sera pas tributaire du soutien de ces gens que les Sénégalais ont presque oubliés ! Les uns ont réussi à se faire « pistonner » par Wade pour obtenir un poste juteux dans des organismes internationaux, les autres sont réduits à s’agenouiller devant le Président Macky Sall qui doit en sourire d’ailleurs !
    Faites-nous des propositions dans des domaines qui intéressent le pouvoir et les populations, on ne vous attend pas sur un LYNCHAGE organisé du Président Wade Abdoulaye qui a le courage et l’amour de son peuple pour continuer à lutter pour la préservation des libertés collectives dans ce beau pays dont la population, dans sa grande majorité, n’aspire qu’à la paix, la sécurité dans nos villes et villages, une bonne éducation pour ses enfants, un environnement mieux protégé et de quoi vivre sans avoir à devoir tirer le diable par la queue !
    En ce qui me concerne, je reconnais que le PSE est l’instrument idéal qui pourrait permettre à notre pays de faire un grand bon en avant dans moins de vingt ans ! Pour cela, il y a un préalable primordial : La paix dans les esprits et dans les cœurs, la cessation immédiate de cette traque des biens supposés mal acquis, le retour aux principes fondamentaux de notre Constitution en permettant à toute organisation légalement constituée de manifester librement et d’être encadrée par les forces de l’ordre comme cela est fait dans toutes les démocraties accomplies ou presque accomplie !
    Aidons le Président tout en lui disant la vérité quand il nous semblerait qu’il pourrait mener notre pays dans des situations inextricables du fait de sa rancune envers les anciens gouvernants de ce pays, qui, quoi que disent certains, ont beaucoup fait pour notre pays ! Pour s’en convaincre, il suffirait d’aller se documenter dans les services idoines pour comparer le Sénégal d’avant 2000 à celui de 2012-2015 et, ce, en mettant l’accent sur le niveau, alimentation, moyens de transports collectifs et voiture individuels etc. !
    Combien de véhicules neuves étaient vendus par an à des particuliers avant 2002 ? Combien de nos compatriotes avaient les moyens de se faire construire une villa par crédit ou par épargne ? Voyons !Au moins pour tous ces changements et évolutions, disons merci à ceux sans qui , la plupart d’entre-nous souffririons sous des socialistes sans imagination et sans ambition à la hauteur de ce que représente ce beau peuple Sénégalais si convivial, si serviable jusqu’à donner tout pour faire du bien aux autres! Encore une fois, merci aux libéraux et à leur chef, Wade Abdoulaye !

  2. cette gauche comme toutes ces personnes malhonnètes qui sont autour de macky et qui l’ont beaucoup mentis jusqu’à le conduire dans l’erreur de la traque des biens supposès mal acquis contunient de nuire notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE