Communiqué Bloc des Centristes-Gaïndé (BCG): Seydou Guèye S’attire Les Foudres De Jean-paul Dias Et Du Bcg

Date:

Le BCG dénonce les propos insultants que M. Seydou Guèye, porte parole de l’APR a tenu ce dimanche 21/10/12 dans une émission de radio, à l’encontre des valeureux membres de la Coalition Macky 2012. Il a cru pouvoir minimiser cette Coalition victorieuse, mère et première ( non primaire) en l’assimilant à une sorte de Cap 21 aujourd’hui sans intérêt pour le Président Macky Sall. La Cap 21 a été postérieure à la victoire de l’an 2000.

Non content de débiter une série impressionnante d’énormités au plan administratif et de prendre des libertés avec la vérité politico- sociale de l’heure telle que vécue par les populations, M. Seydou Guèye qui ignore qu’un Secrétaire Général du Gouvernement est en place pour se taire et travailler, s’est fourvoyé en pensant malin de donner, ce qu’il appelle un point de vue personnel qui s’avère impertinent et non pertinent.

Que cela lui plaise ou pas, que cela plaise a ses « nouveaux amis » ou pas, la vérité historique c’est que le Groupe qui a mené M. Macky Sall à la victoire et au pouvoir c’est bien la Coalition Macky 2012.

Le BCG rappelle que le total des voix engrangées par cette Coalition au premier tour est, de loin, supérieur au cumul des voix des deux autres candidats suivants tous issus de Benno. Que l’on ne vienne donc pas travestir l’histoire ! Au deuxième tour, c’est le candidat de la Coalition Macky 2012 que le Conseil Constitutionnel a déclaré vainqueur pas celui de Benno Bokk Yakkaar.

Le BCG est fier d’avoir physiquement, activement, politiquement, intellectuellement, médiatiquement, financièrement, pris part à cette campagne victorieuse. Sans Macky 2012, il n’y aurait jamais eu de Benno Bokk Yakkar.
Aussi, si M. Seydou Guèye n’a pas relayé une prise de position de la Direction de l’Apr, le BCG demande-t-il au Président Macky Sall de recadrer publiquement et sans délai,

Fait, à Dakar, le 22 /10/12
Le Premier Secrétaire
Jean-Paul Dias

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...