Communiqué du Collectif des Avocats DE Karim WADE

Date:

Le jugement de Karim WADE devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), qui devait reprendre ce jour 1er décembre, a fait l’objet d’un renvoi au 22 décembre 2014. Les avocats constitués en ont été informés, pour certains, par message téléphonique et, pour d’autres, par affichage au Palais de Justice.

Le collectif des avocats de Karim WADE dénonce un tel procédé qui ne tient aucun compte du nécessaire dialogue entre les différents acteurs de la justice pour un déroulement pacifique du procès.

Devant ce qui apparaît comme une tentative de faire un procès à huis clos, loin des regards de tous ceux qui sont présents au Sénégal à l’occasion du sommet de la francophonie et de son forum économique, ces faits confirment de manière éclatante que Karim WADE subit les rigueurs et abus d’un procès politique dont les organisateurs ne se gênent pas pour violer ses droits.

Le renvoi d’autorité du jugement à la fin de l’année, après une première interruption d’une vingtaine de jours, intervient sans que la cour ne se prononce sur une demande de libération présentée par ses Avocats.

Fait à Dakar, le 1er Décembre 2014
Le Collectif des Avocats de Karim WADE

Papier envoiyé par Doudou lamassasse fall chef station radio bambey fm

4 Commentaires

  1. Arrêter de plaider Messieurs les avocats devant cet enième suspension-renvoi et demander aux militants et autres supports de Karim Wade de manifester publiquement, mais pacifiquement leur désapprobation devant cet état de fait. En effet comme le disait Me Wade, le père de Karim, un procès politique de ce genre ne se gagne pas dans les prétoires, mais bien dans l’opinion publique. Nous avez assez parlé, agissez maintenant, le rapport de force vous est maintenant favorable après les moules tergiversations des accusateurs de Karim qui n’ont apporté jusque-là depuis 2 ans, aucune preuve tangible pour étayer leurs accusations farfelues,.

  2. Il arrive souvent qu’un assassin sort de prison et/ou reste en liberté parce qu’on n’a pas pu apporter la preuve de sa culpabilité ou il bénéficie d’un doute . Les Sénégalais savent qu’il nous a volé . Même si nous avons d’énormes difficultés à le prouver . Je reste convaincu que Karim Wade nous a volé , gravement , plus que ce qu’il lui est réclamé actuellement . Quand on est quelqu’un d’instruit on comprend aisément qu’il a tout dissimulé . En France ceux qui font l’objet de poursuite liées aux finances l’on été dans la plus part des cas par dénonciation . Ces des délits difficiles à prouver . KARIM N’EST PAS INNOCENT qu’on le veuille ou non c’est la stricte vérité . Ceux qui disent Karim Président : c’est pour s’en convaincre eux même . Celui qui a mis le père dehors juste à cause du fils ne mettra pas le fils président . Cette personne c’est le PEUPLE SÉNÉGALAIS et c’est l’ ETAT confié par la grâce de Dieu à MAKY SALL n’en déplaise certains . le Président Maky Sall reste l’expression de la volonté populaire . Le PDS peu continuer à occuper la rue c’est son problème .

  3. Je ne défends pas Karim, pas plus qu’un autre mis en cause puisque je ne suis pas un Karimiste. Mais il faut retenir que si Karim est voleur de milliards, ce qui n’est encore prouvé, il ne l’est pas plus que les autres avec qui il était membre du gouvernement du régime de son père ; parmi ceux-ci, l’actuel PR qui s’est retrouvé subitement riche dès son entrée en fonction dans le gouvernement de Wade. Mais comme ce sont des vols supposés qu’on ne peut pas prouver en droit, on les laisse tous ou on prend prend tous arbitrairement. On ne doit pas arrêter deux tondus et trois pelés, ensuite laisser les autres en vadrouille. Ce n’est pas juste.

  4. Une bande d’avocats devenue la caricature d’elle même c’est à dire signataires de ce communiqué mis -en scene médiatique non pas pour informer les citoyens mais pour les abuser quand ils ne se sont distingués eux même que comme champions des subterfuges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...