Conflit Israélo-palestinien : les combats font rage à l’hôpital al-Chifa, le ministère de la santé à Gaza demande à la communauté internationale d’intervenir

Date:

XALIMANEWS-L’armée israélienne a annoncé ce lundi 18 mars mener une opération sur l’hôpital al-Chifa. Le plus grand hôpital de la bande de Gaza, situé dans le nord de l’enclave, rapporté RFI.

L’antenne chirurgicale accueille toujours des milliers de personnes, selon le ministère de la Santé du Hamas. Mais pour les Israéliens, l’hosto cacherait des responsables du Hamas. L’armée de l’Etat hébreu demandé à la population civile d’évacuer « immédiatement » la zone de l’hôpital.

Selon le correspondant de RFI à Jérusalem, l’opération qui a débuté en pleine nuit contre cet hôpital, le plus grand de la bande de Gaza, le premier à avoir été visé en novembre dernier par les forces armées israéliennes. Une opération limitée, selon le porte-parole de l’armée israélienne, le général Daniel Hagari : « Tsahal mène une opération de haute précision dans des zones limitées de l’hôpital al-Chifa. Cela fait suite à du renseignement concret qui réclame une action immédiate. Nous savons que des terroristes de premier plan du Hamas se sont regroupés dans l’hôpital et l’utilisent pour diriger des opérations contre Israël. »

Pour sa part, le ministère de la Santé à Gaza demande à la communauté internationale d’intervenir pour arrêter ce qui est qualifié de massacre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE