spot_img

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

Date:

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition « And Nawle And Ligueey » pour la prochaine élection présidentielle, Serigne Mboup, s’engage à faciliter l’accès des femmes et des jeunes au financement, tout en promettant de renforcer l’offre éducative en érigeant des écoles coraniques modernes à travers le Sénégal.

Lors d’une étape de sa campagne à Mbacké, Serigne Mboup a rencontré des dignitaires de la région de Diourbel (centre) et a parcouru plusieurs localités.

Il affirme que, s’il est élu, les crédits destinés au financement des activités des jeunes et des femmes seront disponibles à 100%, à des taux réduits inférieurs à 2 ou 3%.

Il aspire à créer un million d’emplois ou plus par an, principalement en arrêtant les importations et en favorisant l’installation d’usines de production agricole dans les différentes régions du pays, ainsi qu’en développant le secteur du transport.

Serigne Mboup prévoit également d’établir un cadre de soutien pour les Sénégalais de la diaspora afin de faciliter leur retour au pays.

Par ailleurs, l’homme d’affaires et maire de Kaolack souhaite renforcer l’offre éducative en construisant des écoles coraniques modernes à travers le Sénégal, les dotant des ressources financières et matérielles nécessaires.

En outre, le candidat Serigne Mboup a abordé d’autres sujets tels que le développement durable, la souveraineté économique, la bonne gouvernance et les questions de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qatar : Diomaye reçoit Karim Wade  » Nous avons eu des échanges constructifs sur… »

C’est le Président de la république, Bassirou Diomaye Faye,...

Mort de Bassirou Diop: Barth exprime son amertume

XALIMANEWS-L’un des gardes du corps du maire de Dakar...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...