D’anciens ministres libéraux claquent la porte du Pds et créent l’association des amis de Macky Sall

Date:

XALIMA NEWS: La sortie de Me Abdoulaye Wade n’a pas du tout plu à tous les dignitaires libéraux. Ne se retrouvant pas dans les propos du Pape du Sopi, ils ont fini par tourner le dos à Wade et crée le cercle des amis de Macky Sall. Par mi eux : Cheikh Touré, ancien membre du comité directeur et ancien président de la coordination des cadres du Pds, qui a recruté Macky Sall, Masseck Baïla, Kader Sow et Souleymane Ndéné, accompagné de Me Bidjilé Fall, ancien directeur de cabinet d’Idrissa Seck, Amadou Barry, ancien député et sénateur du Pds, Modibo Diop, ancien Dg de l’Aser, Yaye Kane Gassama, ancien ministre de la recherche scientifique, Marie Thérèse Diédhiou, ancien Dg de l’Adpm, Dr Safiétou Thiam, ancienne ministre de la culture et ambassadeur, Sidy Faye, actuel Dg de NCA, Amadou Yoro Ndiaye, ancien dircab de Awa Guèye Kébé, Mamadou Wane, ancien 1er adjoint au maire des parcelles assainies.
Ils ont été reçus par le chef de l’Etat, hier vers 17 heures. La délégation de ces anciens libéraux a été conduite par Baïla Wane. Joint au téléphone par l’Obs, l’ancien Dg de la Lonase a révélé qu’il a été portée à la connaissance de Macky Sall, la mise en place d’une association dénommée « les amis de Macky Sall ». L’Assemblée générale est prévue le 3 décembre prochain.

6 Commentaires

  1. Toutes ces personnes ont cessé depuis longtemps de fréquenter le PDS.Pour Cheikh Tidiane Touré je croyais qu’il n’était plus au Sénégal.Les autres sont des arrivistes et ne représentent que leurs propres personnes. Si Macky Sall ne fonde ses espoirs que sur ces énergumènes,alors ce n’est pas gagné.

  2. Bonjour

    Wade est un menteur, un mauvais perdant, un mauvais père, un mauvais président.

    Aller raconter des stupidités du genre « je suis sorti du palais avec 700.000 f », il n’y a que les imbéciles qui soutiennent encore ce vieux mythomane pour y croire. Ce même Wade est celui :
    – qui a donné un chèque de 3 milliards à Aidara Sylla,
    – qui a caché 1,3 Milliards dans le compte de Karim à Monaco,
    – dont la femme a payé près de 835 millions à Antenna Technologies, pour le compte de sa fondation, afin éviter le procès,
    – dont la fille Sindjéli a transigé à hauteur de 400 Millions au sujet du Fesman,
    – qui a acheté un terrain à 1,2 milliards avec les fonds politiques dit-il, or il s’agit de retro-commissions portant sur le fesman
    – et j’en passe des dizaines et des dizaines

    Bien sûr Wade sait qu’il s’adresse à des idiots qui n’ont que le sifflet à la bouche, des écervelés qui osent défendre son pédéraste de fils

    Celui qui n’a pas honte en écoutant Wade vendredi dernier, n’aura plus jamais honte de rien dans sa vie

    MARVEL
    [email protected]

  3. « Modibo Diop, ancien Dg de l’Aser, Yaye Kane Gassama, ancien ministre de la recherche scientifique, Marie Thérèse Diédhiou, ancien Dg de l’Adpm, Dr Safiétou Thiam, ancienne ministre »

    Toutes ces personnes, auraient vécue toute leur vie, sans espérer occuper un poste ministérielle n’eut été l’accession de Wade au pouvoir ! Les plus ingrates de tous sont Yaye Kane Gassama, Marie Thérèse Dhédhiou et Nafissatou Thiam qui , malgré ses lacunes à ses débuts dans son ministère où elle ramait comme pas possible, Wade avait dit : Laissons lui le temps d’apprendre, elle est jeune et elle se donne à fond » ! Quand on a goûté aux ors du pouvoir, il parait qu’on ne s’en passe plus, au riszque de ne plus vivre heureux  » C’est peut-être vrai parce que Ni Gassama, ni Diédhiou encore moins « la N’diaye là », ancienne Ministre de la culture de Wade n’aurait jamais imaginé être ministre au Sénégal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...