Decision de suppression du senat Les sages conseils de Dansokho et Bathily

Date:

Que ceux qui disaient que tous les alliés de Macky Sall s’étaient complètement tus pour ce qui concerne le maintien du Sénat, se taisent. L’on a appris de sources bien informées que ce sont Abdoulaye Bathily et Amath Dansookho qui ont fait pencher la balance en conseillant au Président de la république, la suppression de cette institution.

Pris entre le marteau et l’enclume des pro (la plupart des militants de l’Alliance pour la République et de la Coalition Macky 2012) et adversaires du Sénat (alliés du M23 et des Assises nationales), le Président Macky Sall a tout de même réussi à se tirer d’affaires en décidant purement et simplement de supprimer l’institution.

Et ce sont ces deux conseillers communistes Amath Dansokho et le professeur Abdoulaye Bathily qui l’ont convaincu de s’en débarrasser puisque le maintien du Sénat n’aurait été, à leur avis que source de tensions, voire de révolte, surtout au moment où les inondations accablent les Sénégalais. Connus pour leur franc parler, ces deux là n’ont pas du tout hésité à lui donner leur opinion sur la question.

Et Macky Sall, en politique averti, a choisi le bon moment pour prendre cette décision. Une action certes jugée de communication, mais qui a tout de même fait mouche puisque l’opinion s’en est délectée. Action qui a en même temps permis à Macky Sall de marquer son retour avec cet effet d’annonce. Il y a eu bien sûr cet autre évènement qui est le dossier gambien.

A noter que de nombreuses voix s’étaient élevées dans l’opinion sénégalaise pour dénoncer le silence coupable des alliés de Macky Sall, allant même jusqu’à assimiler celui-ci, à une volonté de partage du gâteau et de caser la clientèle politique. D’aucuns étaient même allés jusqu’à dire que le silence d’Abdoulaye Bathily était lié à sa récente nomination à son poste de conseiller auprès du Président de la république, alors qu’il avait de tout temps décrié le maintien de cette institution.

Il faut tout de même dire que le front social avait commencé à chauffer surtout avec le M 23, qui constant dans sa démarche, avait décidé de s’opposer au maintien du Sénat en organisant des manifestations.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE