Décrassage des Lionceaux U20, hier lundi: Une séance dans la bonne humeur

Date:

STADES – Comme à chaque lendemain de match, les Juniors ont consacré leur séance d’hier au décrassage. Un entraînement qui s’est déroulé dans la bonne humeur de demi-finalistes de CAN et futurs Mondialistes.

Relax comme depuis leur arrivée, les Koto Boys ont effectué leur séance du jour dans une ambiance bon enfant. Le staff technique est arrivé en premier sur le terrain d’entraînement pour mettre tout en place. Sidate Sarr et Souleymane Diallo, autour du coach principal Joseph Koto, placent minutieusement plots et autres repères. Quelques instants plus tard, c’est au tour des joueurs de débarquer pour se rassembler au rond central. La bande à Mamadou Diarra s’est alors adonnée à de petits jeux histoire de réveiller les muscles, avant d’être rappelée par le staff technique.

Divisés en deux groupes, les joueurs ont fait quelques tours de terrain pour ensuite effectuer des étirements. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de participer à la dernière rencontre sont pris en charge par «Boud’Chou» et ses collègues pour des exercices plus soutenus. Ces derniers n’ont pas lésiné sur leurs efforts en dépit de l’intensité de la séance. Néanmoins, la bonne humeur était au rendez-vous, les joueurs n’arrêtant pas de se chambrer. Sous l’oeil vigilant des dirigeants.

ECHOS DE NDOLA

Sénégal seul rescapé du carré de 2015
Le Mali, le Nigeria (champion sortant) et le Ghana ne figurent pas dans le carré d’as de cette 20ème édition de cette CAN. D’ailleurs seuls les Aiglons s’étaient qualifiés pour Zambie 2017, Flying Eagles et Black Satellites ayant été éliminés durant les qualifications respectivement par le Soudan et le Sénégal. Par conséquent, seuls les Koto Boys sont demeurés dans le carré. Et iront au Mondial en Corée du Sud en compagnie de la Zambie, de l’Afrique du Sud et de la Guinée.

Ibrahima Niane au FC Metz l’été prochain
C’est connu, le FC Metz accueille chaque année les meilleurs éléments de l’académie Génération Foot. Et pour la saison prochaine le club français a déjà ciblé son renfort en attaque. Les dirigeants misent ainsi beaucoup sur la nouvelle pépite du football sénégalais, Ibrahima Niane, qui devrait arriver cet été. Le jeune attaquant des Juniors, actuellement en Zambie avec la sélection, rejoindrait ainsi un autre ex-pensionnaire du club de Déni Birame Ndao, Ismaïla Sarr qui, lui, évolue déjà chez les Lions A.

Le 12ème Gaïndé a encore donné de la voix
En dépit de l’immensité de la cuvette du Levy Mwanawasa, les supporters sénégalais parviennent à mettre une belle ambiance lors des matchs des Koto Boys. Dimanche encore, le 12ème Gaïndé était à fond derrière Aliou Badji et compagnie pour les pousser à la victoire face au Cameroun. Ils ont chanté et dansé durant toute la rencontre pour une victoire précieuse devant le Cameroun. D’ailleurs, très satisfaits par ce soutien sans faille, les Juniors sont allés les remercier à la fin de la rencontre.

Nabou Sembène et Bineta Guèye en renfort
Après le président Issa Laye Diop arrivé un peu plus tôt, le 12ème Gaïndé local zambien a reçu deux renforts de taille. Il s’agit de deux membres éminents du 12ème Gaïndé national : Nabou Sembène et Bineta Guèye qui sont arrivées à Ndola pour soutenir les Sénégalais en Zambie. Aussitôt débarquées, elles ont pris service. Et lors de la qualification du Sénégal en demi-finale contre le Cameroun (2-0), Nabou et Bineta y sont allées à fond la caisse, comme à leur habitude.

Les Maliens de la Zambie avec le Sénégal
La fraternité et la solidarité ne sont pas des vains mots entre Sénégalais et Maliens résidant en Zambie. Et cela transparaît clairement durant cette 20ème édition de la CAN U20. Dimanche, les ressortissants maliens étaient avec leurs frères sénégalais pour pousser les Juniors à la victoire face au Cameroun. à côté des Sénégalais, ils ont prêté main forte aux Koto Boys qui ont réussi leur objectif. à la fin du match, ils n’ont pas caché leur joie de voir le Sénégal se qualifier en demi-finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE