Virés de la sécurité présidentielle en pleine affaire Idrissa Seck, Benson et K.A ont été repris depuis lundi dernier. Une réintégration facilitée par la secrétaire générale de la Présidence de la République, Aminata Tall, qui a plaidé leur cause devant le chef de l’Etat. Benson et K.A étaient accusés d’être les « taupes » de Idrissa Seck, au plus fort du bras de fer entre le maire de Thiès et son « père » spirituel.
Un vent de dégel souffle sur la sécurité présidentielle, depuis lundi dernier. Selon des sources autorisées, le président de la République a repris à ses côtés ses deux gardes du corps qu’il avait limogés sans sommation au plus fort de l’affaire des chantiers de Thiès. En attendant de reprendre service, Benson et K.A, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont été réintégrés par arrêté de la secrétaire générale de la présidence de la République, Aminata Tall. Ces deux anciens calots bleus avaient été « chassés » du Palais, après avoir été accusés, sur la base de bulletins de renseignements, d’être des « taupes » de Idrissa Seck, alors en plein bras de fer avec le chef de l’Etat dans l’affaire des chantiers de Thiès.
Depuis leur limogeage, ils ne cessaient de clamer leur innocence quant aux faits qui leur étaient reprochés, c’est-à-dire de renseigner le maire de Thiès alors en disgrâce auprès du pape du Sopi. Selon des sources sûres, leur réintégration a été facilitée par Aminata Tall, qui a plaidé leur cause devant le chef de l’Etat. Il faut dire que, depuis son arrivée au Palais, cette dernière, selon un haut responsable libéral, est en train de « changer les choses » et de « donner la bonne information » au Président. Ce qui fait, d’ailleurs, qu’elle est constamment dans le collimateur de certains cercles hostiles, par exemple, au retour d’Idrissa Seck aux affaires. En intervenant auprès du Président Wade pour faire réintégrer Benson et K.A, elle franchit encore un pas dans sa volonté de « réconcilier le Président avec les militants », comme elle le dit souvent en privé. En effet, les deux gardes du corps, qui avaient été remerciés, étaient aux côtés de Wade depuis l’opposition.
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info
Voilà comme il faut dégrossir la fonction publique !!!
Bravo Wade !!!!
Ok Benson