Des responsables libéraux accusés de comploter contre Wade

Date:

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas au meilleur de sa forme dans la banlieue de Dakar. Après la sortie d’Aminata Lô dénonçant « une unité de façade », c’est autour des proches de Mamadou Seck d’accuser certains responsables libéraux de comploter contre Abdoulaye Wade, candidat déclaré du Pds à la présidentielle de 2012.

 

Ils se réclament d’un mouvement dénommé « Vision 2012 ak Mamadou Seck ». Et ils n’en peuvent plus de regarder les responsables libéraux de la banlieue de Dakar se quereller au moment où, selon eux, l’heure est à l’unité pour faire gagner leur candidat à la présidentielle de 2012. Juste quelques jours après la sortie d’Aminata Lô s’en prenant à Mamadou Seck, ce sont les partisans de ce dernier qui montent au créneau pour se faire entendre. Et c’est pour accuser certains responsables libéraux de « comploter » pour la chute de Wade en 2012.

« On est en train d’installer un malaise dans les rangs du Pds de la banlieue en sabotant le travail abattu par Mamadou Seck à qui Wade a fait confiance. Ces gens au sommet du Pds ne veulent pas voir Mamadou Seck réussir, encore moins voir Wade gagner en 2012. Et ils le font pour des intérêts personnels », a déclaré, mardi, Ali Sow Ndiaye, coordonnateur de « Vision 2012 ak Mamadou Seck ». Et de poursuivre : « Nous dénonçons ces responsables politiques au sommet du Pds qui ne veulent pas de l’émergence des responsables de la banlieue. » Et Ali Sow Ndiaye en veut pour preuve le dernier remaniement ministériel qui a vu la banlieue perdre quelques postes de ministres.

Selon ce jeune responsable libéral, ce qui ont travaillé à faire perdre à la banlieue des postes dans le gouvernement ne veulent que la chute de Wade. « On est en train de comploter contre le frère secrétaire général avec des gens du parti qui sèment la zizanie », soutient Ali Sow Ndiaye. Et d’appeler « la vieille garde » du Parti démocratique sénégalais (Pds) à se « lever pour faire face ». Car, pour lui, « il y a une indiscipline notoire au sein du Pds, une désinformation et une injustice totale ». « La banlieue est aujourd’hui maltraitée avec ces ministres limogés, ses directeurs généraux attaqués de tous bords », a laissé entendre le coordonnateur de « Vision 2012 ak Mamadou Seck ».

nettali.net

 

2 Commentaires

  1. La réalité est que vous ne croyez plus en Wade, et vous avez raison, tous les PDS ont un pied dans un autre parti. Ce n’est pas la peine de se le cacher, on ne se retrouve pas dans les actes posés par le SG qui ne dirige ni le parti ni l’état. C EST FINI SAUVE QUI PEUT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Union européenne : obtenir un visa sera un défi pour les Éthiopiens

XALIMANEWS-À partir de maintenant, l'obtention des visas Schengen deviendra...

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

Enquête / Scandale financier à la Chambre de Métiers de Sédhiou : les révélations accablantes de l’Ofnac

XALIMANEWS-Dans son rapport de 2023, l'Office national de lutte...