L’annonce de l’autorisation de rapatriement des corps décédés du covid-19 par le President Macky SALL a fait naitre des idées au sein de la diaspora. Ou certaines sont aujourd’hui prêts a exhumer les corps de leurs défunts pour venir les enterrer au Sénégal .
Dans la diaspora sénégalaise, l’heure est au soulagement. Apres le triste « chant » des enterrements des dépouilles des victimes du covid-19 qui avait provoqué les pires critiques a l’endroit des autorités sénégalaise. Avec plus 99 morts enregistres officiellement en occident a la date du lundi dernier, copte non tenu de ceux déclarés en Afrique, les familles des familles de sénégalais a l’étranger dés suite du covid.
Selon nos confrères du journal observateur, hier jeudi, El hadji Sakho President d’Aive une association basée a Paris qui regroupe plus de 15000 membres selon lui, cette s’explique par la cherté de la tombe, du caveau de concession ou de la fosse ou repose la dépouille n’est pas soutenue par l’associations. Plus le President revient sur le cas de Nicolas Mendy originaire de la Casamance a perdu son père décédé, le 04 Avril dont le vieux avait le seul souhait d’être au bercail dans son Ziguinchor natal .Pour Nicolas, il est obligé de respecter la volonté. Si tout se passe bien la semaine prochaine, il pourra rapatrier le corps et l’enterrer tranquillement a zinguinchor.