Déthié Fall répond à Macky Sall : « Tant que vous dévierez de cette mission, vous nous entendrez ! »

Date:

XALIMA NEWS – Lors de la 4ème université républicaine qui s’est tenue à Mbour le week-end dernier, le Président de la République s’en est pris à ses opposants.

La réponse du parti Rewmi, membre de l’opposition ne s’est pas faite attendre. Son vice-président, Déthié Fall, a rendu public un communiqué dans lequel, il rappelle au chef de l’Etat, par ailleurs secrétaire général de l’Apr, que la fonction de président de la République n’est pas un privilège mais plutôt un sacerdoce pour une mission au service des populations. « Et tant que vous dévierez de cette mission, vous nous entendrez. Vous dites que beaucoup de leaders sont passés avant vous et que les Sénégalais apprécieront ce que vous aurez fait. Mais de tous ceux qui vous ont précédé, il n’y en a pas un seul qui a qualifié les critiques de l’opposition à de la méchanceté. Penser une seule fois que vous rappeler vos devoirs et vos échecs, constitue de la méchanceté, signifie, M. le président, que vous avez de sérieux problèmes avec les critiques. L’opposition vous rappellera tous les jours votre promesse. Et l’étique vous force à la respecter. Vous aviez dit que vous alliez réduire votre mandat de 7 à 5 ans. Et c’est vous, aujourd’hui, à l’approche de la tenue du référendum qui menacez. Ce qui fait rire tous les observateurs. Depuis lors, vous n’avez entendu personnes dire “’man la man la”’ (c’est moi, c’est moi). Comme vous l’avez dit à Saly. Sur cette question “’yaw rek la”’ (c’est toi seul) », lit-on.

4 Commentaires

    • Faux! je ne fais pas de la politique mais je ne partage point ces propos incohérents, mal sains émanant de politichiens qui ne rêvent que du pouvoir pour remplir leur poches avant de penser aux sénégalais. tout comme moi beaucoup de sénégalais ne croîent pas à ces faux types.

  1. mais dethié votre mentor et aigri idrissa seck ne fait pas de la critique mais plutot du khasté une démarche qui ne l’honore pas il doit revoir sa copie il est méchant et ne peux pas accepter le fait que macky sall est le president de la republique et c’est domage pour lui

  2. idrissa Seck idrissa Seck idrissa Seck idrissa Seck idrissa Seck idrissa Seck idrissa Seck
    Affaire BI yaw leu
    5Eme President inchallah , tout L’APR en Sueur…
    normal c’est le parti des videntes ils ont la photo d’idrissa Seck au dessus de la Calebasse raison ils est Elle Ne dorment Plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...