spot_img

Deuxième producteur de riz en Afrique de l’ouest : Le Mali surclasse le Sénégal

Date:

Le Mali se targue d’une production de 2,451 millions de tonnes de riz pour la fin de la campagne rizicole 2015/2016. Une grosse performance pour le pays d’Ibrahima Boubacar Keita.

Pourtant, cette production, en hausse de 13% par rapport à celle de la dernière campagne, est inférieure aux prévisions des autorités maliennes qui s’attendaient à une récolte de 2,599 millions de tonnes.

Même si le pays n’a pas pu atteindre cette production record, il réussit quand même à se classer deuxième producteur ouest-africain de riz derrière le Nigeria. Avec une production record de 2,451 millions de tonnes de riz pour la campagne rizicole 2015/2016, le Mali devient deuxième producteur ouest-africain de riz derrière le Nigeria.

Ce résultat, le Mali le doit à la politique des autorités. Le gouvernement a en effet investi environ 55 milliards de francs CFa dans la fourniture d’engrais à ses producteurs de riz au cours de cette année.
« La croissance observée cette année est due à la bonne pluviométrie, à une croissance des terres cultivées, aux nouvelles variétés telles que le Nérica et à une plus grande utilisation des fertilisants encouragée par les subventions.» a expliqué à Reuters Balla Keita, responsable de la direction des statistiques du ministère malien du développement rural.

senenews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...