Devant le juge ce vendredi. Massaly va t-il recouvrer la liberté ?

Date:

Mamadou Lamine Massaly, leader des Jeunesses Wadistes, fera face, vendredi, à la chambre correctionnelle de la Cour d’appel, qui statuera sur la demande pour sa mise en liberté provisoire déposée par son avocat, Me Pape Jean Sèye.

Le leader des Jeunesses Wadistes, Mamadou Lamine Massaly, condamné à six mois ferme pour « destruction et dégradation de biens appartenant à autrui, violences et voie de faits », pourrait ne pas purger entièrement sa peine. Suite à la demande de liberté provisoire déposée par son avocat, Me Pape Jean Sèye, il va faire face, vendredi, a la Cour d’appel de Dakar qui statuera sur la demande avant de fixer la date de son jugement en appel.

Me Pape Jean Sèye confirme avoir déposé une mise en liberté provisoire pour son client. Selon lui, c’est « une étape régulière de la procédure, conforme aux dispositions de l’article 129 du Code de procédure pénale, qui permet à l’avocat d’introduire une demande de liberté provisoire afin de faire bénéficier une liberté à son client ».

Des sources judiciaires croient que Mamadou Lamine Massaly a de très fortes chances de bénéficier d’une liberté provisoire après son face à face avec le magistrat.

En effet, des tractations seraient faites depuis longtemps par les autorités pour faire libérer le jeune Wadiste. Tractations qui auraient conduit à l’avancement du dossier.

Arrêté et emprisonné à Thiès depuis deux mois, Mamadou Massaly a été condamné à 2 ans dont 6 mois ferme suite à l’incendie survenu lors d’un meeting du Parti socialiste (Ps) à Thiès. Incendie qu’il avait revendiqué avant de se rétracter.

– Par Mouhamed Diaw –
Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 19 juillet 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...