Diambars au Yémen – Les socialistes soutiennent Macky Sall

Date:

XALIMA NEWS – Après la salve de critiques sur SMS au sujet de l’envoi de soldats sunugaaliens en Arabie Saoudite, place à la farandole des soutiens. Et pas des moindres. Le Parti socialiste a publié une déclaration pour «saluer la décision (de SMS) de répondre positivement à la demande du Roi Salmane. Dénonçant «des affirmations gratuites, des procès d’intention, des polémiques stériles, des slogans et autres incantations sans consistance», Ousmane Tanor Dieng et ses camarades estiment que «plus que la responsabilité, le patriotisme commande de soutenir le moral de nos vaillants soldats reconnus ,depuis notre indépendance, pour leurs faits d’armes sur tous les théâtres d’opération afin qu’une fois de plus nos Diambars fassent honneur à la Nation (sunugaalienne) et rentrent au pays avec la conscience d’avoir pleinement accompli leur mission dans la lutte contre le terrorisme et d’avoir contribué à la préservation et la consolidation de la sécurité internationale».

Parce que pour le Ps, il n’y a pas de doute, «le terrorisme, péril planétaire interpelle la conscience universelle, régulièrement agressée par une internationale terroriste qui étend ses tentacules aux quatre coins du monde et qui, avec la création d’un Etat islamique par Daesh, a franchi un nouveau palier». Des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis à la situation au Yémen aujourd’hui en passant par les attaques de Boko Haram ou divers autres attentats dans le monde, le Ps en tire le constat que le «péril terroriste est devenu une menace pour le monde entier». Et c’est pour dire que «face à cette globalisation de la menace terroriste, aucun Etat ne peut venir à bout seul, il faut opposer une mutualisation des moyens de lutte à l’échelle de tous les Etats».

Pour OTD et ses camarades, «c’est en s’en tenant strictement à ces considérations qui visent à préserver la sécurité mondiale qu’il faut analyser la participation de notre armée dont le professionnalisme et la rigueur sont appréciés partout dans le monde à une coalition internationale contre le terrorisme dirigée par l’Arabie Saoudite». Mieux, estiment les socialistes, «en raison des relations anciennes, marquées par la solidarité et la confiance, entre l’Arabie Saoudite et le (Sunugaal), relations qui se sont construites avec le Président (Léo-poète) et le Roi Fayçal et qui se sont raffermies sous les magistères du Président (Njol) Diouf et du Roi Fahd, notre pays se devait de manifester sa  solidarité et son soutien agissant à un pays frère dont la stabilité et la sécurité sont menacées par la situation au Yémen».

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...