DIFFEREND ETAT-MAIRIE DE DAKAR, HAUSSE DU PRIX DES DENREES, MAUVAISE GESTION DES INONDATIONS, ETC. Macky Sall appelle à la résistance

Date:

Dans un communiqué daté d’hier, dimanche 26 septembre, Macky Sall et ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr) s’insurgent contre la hausse du prix constatée des denrées de première nécessité. Ils dénoncent également une gestion « folklorique » des inondations par l’Etat et appellent à la résistance face à la tentative de déstabilisation de la mairie de Dakar par Wade et son gouvernement.

Analysant la situation nationale, dans un communiqué rendu public hier, dimanche 26 septembre, Macky Sall, le leader de l’Alliance pour la République (Apr) et ses camarades se sont appesantis « sur la profonde crise qui s’abat sur notre pays et plonge les populations dans d’insoutenables difficultés ». Ils ont mis en exergue, « les inacceptables hausses intempestives et permanentes des prix des denrées de base, notamment du riz, du sucre et, récemment, du pain, qui aggravent la pauvreté et la misère sociale de l’écrasante majorité de notre peuples ».

Les « républicains » ont abordé en outre, « les innombrables dégâts, tant matériels qu’humains, causés par les inondations qui sont devenues un véritable fléau économique et social ». Ils ont estimé à ce propos que « s’il est vrai que les fortes et durables pluies sont d’origine naturelle et associées aux changements climatiques qui affectent notre planète, l’Etat tarde à mettre en œuvre un plan national d’organisation des secours, préférant jusqu’ici distribuer sommes d’argent et litres de carburant ». « Ce mode de gestion folklorique des inondations dévastatrices de zones entières dans toutes les Régions de notre pays où les écoles sont encore sous les eaux à quelques semaines de l’ouverture des classes, renseigne sur l’impuissance du pouvoir et sa totale indifférence aux souffrances populaires, que ne sauraient masquer les shows médiatiques aux relents politiciens ridicules », ont-ils souligné. Avant de poursuivre : « face à ce désastre, il est impératif d’avoir une volonté politique forte pour mettre en œuvre des politiques cohérentes d’aménagement équilibré du territoire qui préservent l’environnement et l’écosystème et des systèmes d’assainissement performants, pour faciliter l’évacuation des eaux de pluies et des eaux usées ».

Abordant le problème qui oppose le président de la République et le maire de Dakar, Macky Sall et ses camarades ont soutenu que « cette question impose la résistance et la riposte politique ». Ils n’ont pas manqué de réitérer leur soutien politique et républicain à la mairie de Dakar.

Pour ce qui est de l’appel au dialogue lancé par le Président de la République à l’occasion de la Korité, les camarades de Macky Sall réitèrent leur option pour un dialogue républicain en vue de l’élaboration consensuelle des règles pour des élections régulières, libres et transparentes, gage de stabilité, de paix civile, et d’une démocratie majeure.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...