L’archevêque de Buenos Aires a été élu après quatre tours de scrutin. Il s’agit du premier pape issu du continent américain.
L’Argentin Jorge Maria Bergoglio a été élu pape mercredi 13 mars et prendra le nom de François Ier, a annoncé le Vatican. Il s’agit du premier pape des Amériques et du premier jésuite à devenir pape. L’élection par les 115 cardinaux réunis en conclave dans la Chapelle Sixtine avait été annoncée auparavant par l’émission rituelle d’une fumée blanche et par les cloches de la Basilique Saint-Pierre qui avaient retenti à toute volée.
Le nouveau pape est apparu au balcon de la basilique Saint-Pierre pour prononcer ses premiers mots : « Le monde doit prendre le chemin de la paix, de l’amour et de la fraternité », a dit le pape, avant d’inviter les fidèles « à prier le seigneur » pour qu’il le bénissse. « Il semble que les cardinaux sont allés me chercher au bout du monde », a déclaré le pape François Ier.
Ce premier pape latino-américain et premier jésuite à devenir pape a appelé à prier pour son prédécesseur, Benoît XVI. Il a invité les fidèles à « entreprendre un chemin de fraternité, d’amour » et d' »évangélisation » et a demandé à la foule une minute de silence : « Priez pour moi et donnez-moi votre bénédiction ». lemonde.fr
« Habemus Papam ». Il a fallu attendre le 4e vote et le second jour du conclave pour désigner le nouveau pape. Une fumée blanche s’est élevée au-dessus de la chapelle Sixtine aux alentours de 19 heures, signalant l’élection d’un nouveau pape par les 115 cardinaux électeurs pour succéder à Benoît XVI.
EST-CE QUELQU’UN PEUT M’ECLAIRER, POUR ME DIRE QUEL COLLEGE AVAIT ELU JESUS ?….
SI C’EST DIEU LUI-MEME QUI L’AVAIT ELU POUR LE REPRESENTER SUR TERRE, DEPUIS QUAND DIEU A CHANGER LA LOI ELECTORALE, POUR DESIGNE SON PROPRE REPRESENTANT?
MERCI!
AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO
Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. A sa décharge le Maire de Dakar PCA du centre hospitalier Abass NDAO, depuis le Conseil d’Administration de novembre 2011, avait demandé à la Direction de l’hôpital, d’exprimer ses besoins en équipements médicaux rentables, pour les acheter sur la subvention de deux cent millions (200.000.000) de l’année 2012. Chaque mois l’Hôpital dépense près de 113.000.000 francs uniquement pour les salaires, donc que représente 200 millions ? Le personnel souhaite que cette somme entre dans le cadre d’investissement en matériels médicaux rentables. Le Directeur qui est incompétent irrespectueux de la hiérarchie et hors loi, n’a rien fait à ce sujet, il passe tout son temps à des querelles, règlements de compte, mensonges, des conflits inutiles avec ses collaborateurs directs.
Dans les ondes de sud FM le vendredi 11.11.2013, le Chef du Service des Soins Infirmiers (Arona DIOP infirmier d’Etat) donc la nomination est illégale (voir la loi 98-08 du 02.03.1998 réforme hospitalière ci-dessous mentionnée), a donné de fausse information par rapport à la subvention de 2012 et sur la réalité du fonctionnement de l’Hôpital. C’est lui qui dirige l’hôpital, il est logé, nourri, blanchi, gérant des mouvements et du carburant des trois ambulances. Toute sa famille travaille à l’hôpital, ses vœux et désirs sont exécutés à la lettre par le Directeur Youssouph ND IAYE.
Le principal problème de l’Hôpital se trouve à la gestion et aux priorités de dépenses.
NOMINATION du Chef du service des soins infirmiers loi 98-08 du 02 mars 1998
Article 32 : Il est crée dans chaque établissement un service de soins infirmiers placé sous la responsabilité d’un
technicien supérieur de santé ou d’un cadre infirmier nommé par le Directeur. Il est membre de l’équipe de direction. Il est responsable de l’organisation générale des soins infirmiers, participe à la recherche, à évaluation, à la mise en place de la politique de formation. Il est chargé de l’élaboration du volet « soins infirmiers » du projet d’établissement.
Où se trouve le directeur, pourquoi il fuit les médias depuis décembre 2011 ?
C’est parce qu’il n’a pas la vérité cette fois.
Monsieur le Maire, président du conseil d’administration prenait vos responsabilités en proposant au Ministre de la santé et de l’action sociale le remplacement de ce directeur. Le personnel du CHAN n’attend que cette décision pour reprendre le travail, il ne veut plus de Youssouph NDIAYE à la tête de l’Hôpital.
Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.
Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye. Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.
Très sincèrement, j’ai un préjugé très favorable pour François 1er , le tout Nouveau Pape de l’Eglise Catholique ; je le trouve très humble et courageux – deux vertus cardinales pour mener à bien la mission de ‘’remise en question’’ souhaitée par son prédécesseur qui, lors de la célébration de son avant-dernier Angélus, avait ‘’invité l’Eglise et tous ses membres à se renouveler et à se réorienter vers Dieu, en reniant l’orgueil et l’égoïsme’’. Et en vérité, tous ceux qui sont sincères et qui marchent vers Dieu, convergeront forcément, tôt ou tard ; Dès lors, il est naturellement un allié stratégique de l’Islam, dans sa croisade contre tous les maux que les ‘’progressistes’’ veulent légaliser et qui conduiraient notre monde vers une perdition certaine. Que Dieu l’assiste et le dirige – ainsi que tous les ‘’alliés de Dieu’’ et tous les hommes de bonne volonté, d’une manière générale. Amen !