Direction du PS : l’élection de Tanor Dieng confirmée par le congrès

Date:

Ousmane Tanor Dieng rempile pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête du Parti socialiste (PS), sa réélection comme secrétaire général ayant été validé par le 15e congrès de la formation socialiste, dont les travaux viennent de démarrer à Dakar, en l’absence de Aïssata Tall Sall, battue par son rival à l’issue des renouvellements des bases dudit parti.

Peu avant, Aminata Mbengue Ndiaye, la responsable des femmes du PS, a été désignée par acclamation pour diriger ce congrès, avec à ses côtés Mar Diouf, responsable de la formation socialiste à Dakar et Cheikh Sadibou Sèye, son secrétaire permanent.

Le général du Parti socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng était arrivé quelques minutes auparavant au siège de son parti, à Colobane (Dakar), où se tiennent les travaux du 15ème congrès ordinaire de cette formation membre de la coalition au pouvoir.

Il avait trouvé sur place des personnalités politiques invités, dont El Hadj Malick Gackou de l’Alliance des forces de progrès (AFP), Mbaye Ndiaye et d’autres responsables de l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir.

Selon le PS, ce congrès est placé sous le signe de  »l’unité et du rassemblement, sous le sceau de la cohésion et de la solidarité pour le triomphe des valeurs du socialisme démocratique’’.

3 Commentaires

  1. écouté les interventions de tous les responsables et même celles des invités. Le discours de Tanor m’a donné de l’urticaire tant il était vide, dénués de toute prospective politique, et les autres représentants de partis invités ont brillé par leur manque d’analyses politique . Aucune idéologie n’a été magnifiée par les intervenants, impossible de remarquer qu’il s’agissait d’un Congrès socialiste. Tout le monde a abonder dans le panégyrique sur le caractère rassembleur de l’élu à un score de dictateur. LES SEN2GALAIS SAVERNT6ILS REELLEMET CE QU ‘EST UN CONGRES , de quoi on y débat, avant et après le vote du SGN ? Il faudrait que les populations voient, écoutent les débats dans les vrais CONGRES dans les pays dits normaux, ils sauraient que ce que nous voyons au Sénégal n’est que du folklore ! Le plus nul d’entre tous les intervenants aura été monsieur GAKOU, le bienfaiteurs des lutteurs et des saltimbanques, qui a fait du vrai griotisme, en rappelant ce que Tanor a fait pour lui depuis sa jeunesse ! C’est ça qu’un prétendu leader doit dire quand il est invité à un congrès ?

  2. @maimoune

    est ce que tu n’es pas amoureuse de Tanor, ou bien il t’obsede ou bien tu l’admire sans oser le dire car on ne peut pas comprendre que tu ne sois pas socialiste (tu es PDS) et pourtant tu commentes plus sur Tanor que les socialistes. bizarre!

  3. Je salue le courage des dirigeants du Ps d’avoir osé posé un début de débat démocratique .

    Au Sénégal, aucun parti n’organise de primaires à commencer par le PDS qui vient de boucler 12 ans de gouvernance.

    Pourquoi le vieux Wade, qui a perdu 5 élections présidentielles ( 78, 83, 88, 93, 2O13), ne veut lâcher la tête du PDS.. Parce qu’il est Sénégalais, après ses 40 ans passées à la tête du PDS

    Où sont les partis des DansOkho , Batchily , Savané.

    Ce n’est pas demain que MAcky va organiser des primaires à l’APR .
    Certains Sénégalais tiennent un discours contradictoire et ne veulent pas accepter pour le PS ce qu’ils concédent aux autres.

    En conséquence, Tanor Ousmane, avait bien le droit de briguer la direction du PS et de diriger s’il a la confiance de ses militants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...