spot_img

Du Cap à Tunis, la présidentielle française vue d’Afrique

Date:

Les correspondants de France 24 sont allés interviewer dans la rue des habitants de quatre pays africains et ont recueilli leur avis sur l’élection présidentielle à venir en France.

Trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle en France, les correspondants de France 24 en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en Afrique du Sud sont allés à la rencontre des habitants, pour recueillir leurs impressions.

À Tunis, les passants partagent la peur que Marine Le Pen, candidate du Front national, passe au premier tour : « On veut un président qui aime les Arabes et les musulmans, pas Le Pen qui est contre nous », lance un homme.

À Abidjan et Yaoundé, l’élection est suvie de près, notamment grâce à presse locale. Mais certains confient leur désintérêt : « La politique française envers les pays africains ne changera pas quel que soit le président élu. »

Au Cap, savoir qui va succéder à François Hollande ne passionne pas les foules. Interrogés, des passants évoquent pêle-mêle « Los Pen’s », un président déjà élu, Vladimir Poutine à la tête du pays, ou avouent simplement n’en avoir « jamais entendu parler ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...