D’une claque électorale à un état de grâce : le lion Macky domine la « tanière politique »

Date:

Souriant, serein et relaxe, voilà le Macky que l’on a vu hier lors de l’inauguration du Stade Abadoulaye Wade à Diamniadio.


Battu dans les plus grandes villes du Sénégal lors des élections locales, la coalition Benno Bokk Yakaar dirigée par le président de la République Macky Sall n’a jamais été aussi secouée par l’opposition. Une situation qui a surpris plus d’un faisant installer un doute sans commune mesure dans la tête du lion Macky. Des doutes qui l’ont forcé à retarder le remaniement ministériel qui devait être effectif depuis le vote en urgence de la loi modifiant la constitution pour rétablir le poste de premier ministre.
Cependant, le leader de Benno a reçu une aide non moins négligeable qui est celle du sacre des lions lors de la CAN 2022. Par conséquent, depuis le 6 février Macky nage dans un océan de grâce car jamais le peuple sénégalais n’a été aussi uni et solidaire, et cette union est symbolisée par la présence de la coalition Yewwi Askan Wi lors de l’accueil des lions à Dakar au lendemain du sacré continental.
C’est dans cette même dynamique que nous avions vu un Macky plus que jamais heureux et fier. On ne va pas oublier la dédicace à la Première Dame qui montre à quel point on avait un Macky heureux. Ainsi, le lion vit l’un de ses plus grands moments avec une période de grâce sans inquiétude et un cote de popularité qui ne cesse de prendre des galons.
Néanmoins, il est indispensable de se demander combien de temps va durer ces moments de gloire quand on sait que dans 4 mois se tiendront les élections législatives.

Cheikh Ousmane Diallo

3 Commentaires

  1. Le retour a la realite n’estvpas loin et sera tres dure. La hausse du coup de la vie en particulier les denrees de premiere necesssite, le logement qui reste toujours partout au senegal, le chomage endemique qui n’a pas bouge d’un cm, l’electrice et l’eau qui sont non seulement chers mais pas accessible en tout temps ect. Les problemes de justice selective n’ont pas l’air de change. Le systeme de sante est loin de recevoir ses antibiotiwue pour traite son infection recurent a ses jambes pour pouvoir mzrche. Lorsque l’opinion senegalaise devra parler d’autres sujets de questions indispensables a leur vie, elle trouvera encore l’arrogance des amis de macky. Les scandales fonciers et de detournements n’auront pas arretes a cause des retombes juste dans le domaine du sport. Le dossier des evenements de Mars derniers n’est pas encore vide et il va refaire surface.

  2. M. Bamba Ndiaye va soigner ta dépression épileptique que certains à Thiès assimilent à la folie… Qui a insulté nos plus valeureux khalifes en pleine mosquée à Thiès en 2007 et qui l’a échappé de justesse ? Qui a été interné la même année en psychiatrie dans la principale clinique de la ville ? Boul ma takha wakh…. Vous pouvez tout dire sur Macky, mais toi et tes semblables vous n’effacerez jamais la vérité qu’il est et restera le président sénégalais qui a le plus de barké et de baraka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE