Aïssatou D. Fall fustige la démarche de And Sam Djiko Yi qui selon elle se détourne de son objectif

Date:

Xalimanews: Habillements extravagants, dérapages des filles sur les réseaux sociaux, le manque de décence des femmes riches: le coup de gueul d’Aissatou sur les leaders du collectif « And Sam djiko Yi »

2 Commentaires

  1. La lutte contre la promotion de l’homosexualité est une cause juste et noble ; et elle est forcément politico-religieuse, car elle implique tous les pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) et devrait aboutir, à terme, à la dé-sécularisation de notre République. Oui, il urge de s’opposer vigoureusement à l’agenda de ceux qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial fondé sur des contre-valeurs (promotion du libertinage et de la turpitude), et l’approche la plus cohérente, c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République. De plus, cette même Constitution, en son article 4, interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés pourtant dans les ‘’grandes démocraties’’ (Allemagne, entre autres) ; dans notre pays, il est autorisé pour un parti politique de s’inspirer de Karl Marx et Lénine, mais il est par contre formellement interdit de s’inspirer du Prophète Mouhammad (PSL) qui notre modèle parfait et éternel maître à penser. Et il s’agit-là indéniablement d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées – et cette tâche incombe au pouvoir législatif. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!!

  2. ADF tu es la dernière à fustiger cette nébuleuse And Samm Jikko Yii qui n’est qu’une dangereuse organisation salafiste et wahabite !! Si tu vois leur dernière manifestation-fiasco à la Place de l’obélisque, tu comprendras qu’ils sont discrédités par les sénégalais eux-mêmes depuis que le pays entier a vu qu’il y avait des gordjigènes au sein même de And Samm Jikko Yii !! Même le oustaz homosexuel pris dernièrement dans une mosquée est un membre de Samm Jikko Yii ! Beaucoup de oustaz sodomisent de petits garçons talibés et détruisent à jamais leurs vies ! Ce n’est pas pour rien que la plupart des homosexuels du pays disent tous qu’ils sont passés par un daara, certains te récitent même très bien le Coran, ça veut tout dire… Ces salafistes nègres manipulent l’opinion sur l’homosexualité pour juste FAIRE DE LA POLITIQUE ! Mame Makhtar Guèye et ses connards barbus sont les premiers à promouvoir l’agenda lgbt dans notre pays ! Les Sénégalais n’ont pas refusé de répondre à leur dernière manifestation pour rien. Un terrible fiasco ! Mame Makhtar Guèye et ses nafèkhes ne sont même pas foutus de réunir 1000 personnes malgré des dizaines de délégations et de cars venus de toutes les régions du Sénégal ! Même une simple inauguration de stade fait 40 fois mieux ! Dieu déshabille toujours les nafèkhes… Il y a 100 fois pire dans notre pays que l’homosexualité qui est déjà pénalisée ! Des forfaitures quotidiennes que Samm Jikko Yii ne dénonce jamais ! Des incestes étouffés par des imams ou des notables, d’immenses vols de foncier et de deniers publics, des viols pédophiles jusque dans les familles, des marabouts qui détournent ouvertement le Coran, des bookaalé gravissimes tous les jours, des serignes-daaras qui sodomisent de petits garçons taalibés et détruisent leur vie, etc etc etc ! Ces salafistes et wahabites nègres comme le nafèkhe radicalisé Mame Makhtar Guèye et son business familial Jamra, le menteur enculé Ababacar Mboup, le fanatique complexé Cheikh Omar Diagne, le griot violeur Dame Mbodj, la cancéreux Karim Xrum machin, l’idiot oustazillon Makhtar Sarr, le terroriste blacklisté Imam Ndao, le porc Iran Ndao et tous les connards barbus, ils ont tous des agendas anti-confrérie et ils sont tous commandités et financés par leurs maîtres arabes! Pourtant l’esclavage des Arabes sur les Noirs a duré 14 siècles !! Lisez les livres du Pr. Thioub. Doo lène roussa sakh d’importer chez nous des agendas salafistes arabes, bande de vieux nafèkhes politichiens…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...