El Hadj Malick «Souris» : «Le Président a promis quelque chose qui ne lui appartient pas»

Date:

Augmenter ou réduire son mandat n’est pas de son ressort. C’est ce qu’a déclaré El Hadj Malick Sy «souris» qui se prononçait sur les accusateurs contre le Président Macky Sall, à qui certains reprochent de s’être dédit avec sa décision d’aller jusqu’au bout de son mandat de 7 ans.
J’ai une position peu singulière. Le Président a promis quelque chose qui ne lui appartient pas. Il n’y a pas d’exemple ni de jurisprudence au monde : un Président qui arrive, qui décide de diminuer ou d’augmenter son mandat. A l’impossible, nul n’est tenu». Ces propos sont d’El Hadj Malick «Souris » qui se prononçait sur la décision du chef de l’Etat d’aller jusqu’au bout de son mandat de 7 ans.
Cette position du Président Macky Sall faisant suite à l’avis rendu par le Conseil constitutionnel qui, «heureusement est resté vigilant», est la bonne à en croire l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football. Quid à ce que le Président Sall soit taxé d’avoir fait du «wax waxeet »

Et sur ce sujet justement, «Souris » est d’avis que si Macky Sall est considéré comme quelqu’un qui a fait du wax waxeet, «tout le monde a fait du wax waxeet. Car, pour lui, «ce serait un recul démocratique parce que, permettant à un Président d’augmenter ou de diminuer son mandat, c’est la porte à toutes les dérives », a-t-il confié à nos confrères de l’Observateur.

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Alors Souris ou JINAXX tu crois que c’est normal de promettre quelque chose qui t’appartient pas surtout à ce niveau de responsabilitè ?
    C’est l’incompètence ou de l’irresposabilite ou encore de la malhonetetè car celui qui promit ce qui ne lui appartientPpas soit c’est un menteur ou un etre malhonete

  2. Proposer de réduire le mandat présidentiel a compter de 2019 de sept a cinq ans est une proposition objective,impersonnelle et des jalons pour un avenir démocratique renforcé et des institutions plus crédibles. Voter Oui c’est voter pour le propres démocratique Le Non serait rétrograde et antidémocratique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...