Elections 2012: 300.000 nouvelles inscriptions à une semaine de la date butoir

Date:

300.000 personnes se sont inscrites sur les listes électorales entre le 3 janvier et le 8 août 2011 sur l’ensemble du territoire sénégalais, soit à 8 jours de la date butoir du 16 août, lors des opérations exceptionnelles de renouvellement du fichier, a indiqué mercredi la RFM, citant le directeur des élections Thiendella Fall.

Ces nouvelles inscriptions portent à 5,3 millions le nombre de citoyens recensés sur le fichier électoral, rapporte la même source.

Des voix, dont celle du mouvement de jeunes Y’en a marre, se sont élevées pour demander une nouvelle prorogation des inscriptions qui ont été clôturées mardi à minuit.

Le nouveau ministre en charge des Elections, Cheikh Guèye a déclaré, mardi soir, à la télévision publique, qu’il n’y aura pas nouvelle prorogation.

M. Guèye a fait savoir que ses services doivent mener 11 opérations sur le fichier, avant la tenue de l’élection présidentielle du 26 février prochain.

Cette période de révision des listes électorales, lancée en janvier dernier, a été prorogée à deux reprises. Initialement prévu en fin juillet, le dernier délai a été récemment fixé à la mi-août, sur demande du nouveau ministre chargé des Elections, Cheikh Guèye.

Malgré tout, des voix s’élèvent au sein de l’opposition et de la société civile pour une nouvelle prorogation afin d’inscrire un potentiel de personnes évalué à plus de 1.300.000.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...