Élections locales: Bras de fer entre pouvoir et opposition, La médiation religieuse Sabotée

Date:

L’église, Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Babacar Sy Mansour, Yoff et toutes les familles religieuses ont enjoint les parties  conflictuelles sur le plan politique de savoir raison garder pour ne pas mettre en péril l’équilibre social de notre nation. Seulement, malgré les alertes répétitives des familles religieuses, les hommes politiques jouent à la sourde oreille mettant le pays au bord du gouffre, rétorque le journal Kritik.

Aujourd’hui que l’opposition et le pouvoir, sont, de concert, allumé le brasier, le Salut réside dans l’engagement de nos guides religieux à prêcher le droit chemin. Même si leurs prêches n’ont jamais été compris comme vérité d’évangile.

3 Commentaires

  1. Ils ont failli à leur mission ! Oui, au delà de leur rôle de médiateur social, les religieux devraient s’impliquer pleinement en politique pour mettre un terme à la dictature laïque qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance – c’est la triste réalité ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République ! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose absolument ; c’est une voie obligée pour conformer notre république à nos convictions religieuses et réorienter notre pays sur la véritable voie de la paix et de la prospérité – et donc de l’émergence !!!

    • Ah, le docteur nous revient, et j’en suis très heureux ! Je profite de poser des question auxquelles aucun érudit, au Sénégal n’a pu me donner une réponse. Le docteur M.Bamba N’diaye qui semble « maitriser » la Thora, le nouveau Testament et le coran pourrait peut-être m’indiquer où, dans les livres révélés des siècles avant le coran il est mentionné : Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils Ismaël, qu’il eût avec la servante Aggar. Aussi, quel âge avait Ismaël quand Abraham, sur ordre de Dieu demandé à Aggar de retourner dans sa famille, après la naissance d’Isakha ( Isaac) ? Beaucoup de musulmans ayant lu lma Thora et le nouveau testament se posent ces questions. Merci Docteur de nous faire part de vos connaissances en religions .

  2. Toi M. Bamba Ndiaye tu es le bête des musulmans ! Tu n,es peut-être pas encore sorti de ta grave dépression qui t’a fait insulter des khalifes en pleine mosquée à Thiès… Tu l’as d’ailleurs échappé belle ce jour-là… Un idiot obscurantiste comme toi n’est même pas foutu de comprendre que la laïcité est aujourd’hui le ciment le plus sûr de notre république ! Quel con…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...