L’attaquant tunisien Sami Allagui (Mayence, Allemagne) et son compère du milieu Jamel Saihi (Montpellier, France) ont déclaré forfait pour la double confrontation Sénégal-Tunisie des 10 et 15 octobre prochain pour le compte de éliminatoires de la CAN 2015.
Ces deux joueurs ont été remplacés respectivement par l’attaquant du FC Zurich (D1 suisse), Amine Chermiti, et le meneur de jeu du Club Sportif Sfaxien, Mohamed Ali Moncer.
Selon le site de la Confédération africaine de football (CAF) qui en a fait l’annonce, deux autres joueurs tunisiens restent incertains. Il s’agit des défenseurs Aymen Abdennour (AS Monaco, L1 française) et Bilel Mohsni (Glasgow Rangers, D1 Ecosse).
Le premier nommé n’a pas intégré le groupe de performance de l’AS Monaco qui a fait match nul 1-1 contre le Paris-Saint-Germain ce dimanche, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 française.
Ces deux joueurs effectueront néanmoins le déplacement de Dakar avec le groupe, ajoute le site de la CAF.
Le sélectionneur George Leekens a par ailleurs fait appel à Nizar Khanfir, le premier responsable de l’équipe olympique pour parer au départ de son ancien premier adjoint, Ghazi Gherairi, nouvellement nommé entraîneur du Club Sportif Sfaxien, en remplacement du Français Philippe Troussier.
Il faut rappeler que le technicien belge a pratiquement rappelé pour les deux matchs contre le Sénégal, les mêmes joueurs qui avaient battu le Botswana (2-1) et l’Egypte (1-0).
aps