Extreme E : Le lac Rose choisi pour une série de courses révolutionnaire tout-terrain électrique !

Date:

XALIMANEWS-Le lac Rose va accueillir, les 29 et 30 mai, la deuxième des cinq courses de la nouvelle série révolutionnaire de courses tout-terrain électriques, Extreme E.

‘’Cet événement sportif marque le retour de la course tout-terrain sur l’un de ses parcours d’origine, l’emblématique Paris-Dakar, qui a débuté en 1978 mais ne s’est pas terminé dans la capitale sénégalaise depuis 2007. La course d’Extreme E au Sénégal – l’Ocean X Prix – se déroule au lac rose les 29 et 30 mai’’, indique l’APS en citant un communiqué. 

Le choix du lac Rose comme lieu de course s’explique par la volonté de ‘’mettre en lumière de nombreux problèmes, tels que les effets du changement climatique et la santé des océans pour les communautés côtières’’.

Le communiqué relève qu’Extreme E a aidé à la reforestation et à la protection d’un demi-million de mangroves sur une superficie de 65 hectares au Sénégal.

Selon le texte, ce projet basé au lac Rose, près du lieu de la course d’Extreme E, ‘’vise à mettre en avant les problèmes climatiques en encadrant et en éduquant les élèves de cinq écoles sur le recyclage du plastique et la protection de l’environnement’’.

Extreme E est présenté comme ‘’une série de courses radicalement nouvelle’’ où les ‘’SUV (véhicules utilitaires de sport) électriques s’affrontent à travers le monde, dans des environnements extrêmes, qui ont été endommagés ou affectés par les problèmes climatiques et environnementaux’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE