Factures, Reçus : Me El ’hadj Diouf brandit ses preuves des détournements à l’Assemblée Nationale…

Date:

XALIMANEWS -A la suite des accusations sur un éventuel détournement de deniers publics à l’Assemblée Nationale, Me El ‘hadj Diouf, apporte la preuve de ces présumés détournement. Face aux journalistes, l’avocat a sorti des factures sur lesquelles on pouvait apercevoir le prix et les détails des opérations dont il juge scandaleux.

Me El Hadji Diouf avait déclaré que chaque mois le vidange des 200 voitures de l’assemblée nationale coûte 200.000 frs l’unité au contribuable sénégalais ,: or le prix réel tourne autour de 40.000 frs . Une surfacturation au moins de 150.000 frs par véhicule donne au moins chaque mois un détournement de 30.000.000 frs. Il apporte les preuves des présumés détournements commis à l’Assemblée Nationale . A près ses fracassantes révélations sur «les 30 millions détournés tous les mois pour l’entretien des véhicules de l’Assemblée nationale», l’avocat-député est de nouveau monté au front. Invité par la partie adverse notamment le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang à «exhiber» ses preuves, le leader du PTP (Parti des travailleurs et du peuple) vient de passer à l’acte en brandissant des factures.

Entre «surfacturation» et «escroquerie», le tonitruant balance: «Les quatre (4) pneus sont facturés à 800.630 F CFA…». «Et après, ils récupèrent même les preuves», enfonce-t-il.

Pis, scande-t-il, «les plaquettes frein sont échangés à plus de 300.000 F CFA alors que cela ne coûte même pas 80.000 F CFA…».

Untitled by Top360Top

senego.com

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo. Continuons de débusquer les voleurs, les magouilleurs, les manipulateurs du peuple. Mettons à nus les journalistes, les dames de compagnie et les fanatisés qui tentent de défendre ces voleurs par leurs quantités de salive.
    RV à la prochaine CREI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...