Fadel Barro sur la pénurie d’eau: « Macky Sall doit éviter que les Sénégalais prennent des gourdins »

Date:

Xalima news – Fadel Barro, coordonnateur du mouvement «y’en a marre» pense que la pénurie d’eau qui sévit au Sénégal depuis plus d’une dizaine de jours, démontre tout simplement que nos gouvernants n’ont pas de vision.

« L’eau doit revenir tout de suite, mais au-delà, il faut que nos autorités fassent en sorte que cette situation ne se reproduise plus. Il faut multiplier les infrastructures pour que si l’une tombe en panne, l’autre puisse prendre le relais et aussi organiser la distribution de l’eau dans la capitale. L’eau est vitale, on peut vivre un moment sans électricité, mais on ne saurait vivre un moment sans eau.», confie le « y en a marriste » en chef à nos confrères de l’Observateur.

Selon M. Barro, il est temps que l’Etat se ressaisisse. «Les Sénégalais commencent à désespérer du régime de Macky Sall et à s’énerver. Si les gens disent encore que «Deuk bi dafa Macky», c’est encore un niveau d’expression acceptable. Il faut éviter qu’ils en arrivent à prendre des gourdins, à s’immoler ou à commettre des actes détestables. Les Sénégalais attendent encore d’être soulagés des multiples maux qui les assaillent», déclare Fadel Barro.

En tout cas, Fadel Barro affirme que «y en a marre» soutiendra toute initiative du peuple sénégalais allant dans le sens du respect des citoyens.
Et le leader du mouvement « yen a marre » de poursuivre: «On peut comprendre qu’il y ait une panne, mais on ne peut pas comprendre que l’État ne dise pas la vérité aux sénégalais. C’est inadmissible. Quand il n’y a pas le liquide précieux, il n’y aura pas d’électricité car pour faire refroidir certaines machines, il faut de l’eau. Le fond du problème, c’est le système qui fait qu’on manque de respect aux populations. Ce système n’a pas changé du point de vue de la méthode d’aborder les problèmes et de les résoudre de manière structurelle. Encore que ce gouvernement tarde à nous décliner une vision claire et à identifier les leviers sur lesquels il faut appuyer. On a déchu Wade pour que les populations ne croupissent pas dans la misère.».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...