Félix NZALE : «Les Journalistes Sont Divisés En Pro-SONKO Et Anti-SONKO »

Date:

XALIMANEWS-L’affaire Ousmane SONKO – Adji SARR, qui défraie la chronique depuis plus d’une semaine, est différemment appréhendée par la presse sénégalaise.

Pour le rédacteur en chef du journal « Lii Quotidien », Félix NZALE, la couverture médiatique de cette affaire révèle une prise de position assez nette qui impact l’objectivité.

« Pour éviter que le sensationnel et le parti pris ne priment sur le traitement équitable de l’information utile dans ces cas pareils, pour moi il y’a juste un seul fait : c’est de s’en tenir au fait » déclare-t-il tout en appelant les journalistes à plus de retenue et de vigilance sur la manière dont les informations sont traitées.

Prenant pour  la sortie médiatique d’Abdoulaye WADE, il estime que celle-ci est confuse puisqu’il a eu plus de commentaires que d’analyses. « Et je crois que c’est assez problématique dans la situation ou personne n’est sûr de rien ; mais on est beaucoup plus dans le sensationnel ou plutôt on veut faire bouger les choses parce que, peut-être, on veut vendre », soutient le journaliste.

A en croire Félix NZALE, cette confusion est volontaire. «Quand on est pro-SONKO, on a tendance à défendre trop SONKO, et quand on est contre lui, on cherche pratiquement des arguments qui jouent à sa défaveur », analyse-t-il.

Avec Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tout savoir sur le démarrage du BRT prévu demain : L’exploitation, les tarifs, les gares…

XALIMANEWS:Le démarrage des activités du Bus rapid transit (Brt)...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...