Financements de projets des jeunes à quelques jours du référendum: à quoi joue le ministre Mame Mbaye Niang?

Date:

Hier, vendredi 11 mars 2016, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi a procédé au financement de projets en mettant sur la table la somme de 508 millions de FCFA. Le projet d’appui à la Promotion des Jeunes et des Femmes est, en effet, financé par la Banque africaine de développement, à travers le Fonds africain de développement et l’Etat du Sénégal. Cela pour contribuer à la création d’emplois décents et de revenus durables, à travers le renforcement et l’émergence de micro, petites et moyennes entreprises. L’initiative du ministre pour endiguer le phénomène du chômage est à saluer. Cependant, la forme laisse à désirer.

En effet, pour octroyer des financements à des jeunes porteurs de projets, Mame Mbaye Niang n’avait pas forcément besoin d’organiser une cérémonie aux relents de campagne électorale, avec le choix porté sur le stade Marius Ndiaye. Autrement dit, dans un pays sérieux, financer les projets des jeunes et des femmes doit pouvoir se faire fréquemment et sans tambour ni trompette. A plus forte raison dans une gouvernance qui se veut sobre et vertueuse. Aussi, attendre l’approche du référendum pour procéder à une telle mesure laisse entrevoir une volonté manifeste de prêcher pour sa chapelle. Surtout avec la mobilisation de personnes portant des t-shirts à l’effigie du président de la République et du « Oui », alors que la campagne électorale n’a même pas démarré officiellement. Il faut aussi signaler que la publication à outrance d’images de cette cérémonie dans certains sites d’information a des allures de propagande plutôt qu’un simple but d’informer.
DAKARMATIN

4 Commentaires

  1. ATTENTION TOUS CES CHÈQUES SONT SANS PROVISION.LES CAISSES SONT VIDES.
    ILS SONT EN TRAIN DE BERNER LES GENS POUR QU’ILS VOTENT OUI. ILS JOUENT AVEC LES SÉNÉGALAIS.
    CE SONT DES FIEFFÉS MENTEURS COMME MACKY.

  2. SI LE NON GAGNE TOUS LES FINANCEMENTS SERONT ANNULES !!!! APRES LE WAKH WAKETTT C’EST LE CHANTAGE FINANCIER ELECTORAL, L’ACHAT DE CONSCIENCE ET UNE CORRUPTION INDIRECTE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Chers gouvernants, ressaisissez-vous ! (Par Thierno Bocoum)

Attention à ne pas s’embourber dans la zone de...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 116 migrants interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Les départs vers l'Espagne continuent de s'intensifier, comme en...

Diplomatie : Le Président Bassirou Diomaye Faye annoncé en France

XALIMANEWS - Le président de la République, Bassirou Diomaye...