Sénégal-Angola approche à grands pas. Après l’officialisation du match à Conakry, toutes les attentions sont maintenant tournées vers la liste des convoqués que Alain Giresse va publier mardi prochain.
C’est officiel : Sénégal-Angola aura bien lieu à Conakry le samedi 23 mars. L’information a été confirmée hier par le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor. «Le choix de Conakry est fait et est définitif. Nous en avons d’ailleurs informé. Présentement, le choix est donc fait, et le match aura lieu à 17h00», a précisé à l’Aps, Me Senghor, qui quitte Dakar aujourd’hui pour Marrakech (Maroc) où aura lieu le congrès de la Caf.
Le problème du lieu du match réglé, après l’épisode de la Gambie, toutes les attentions sont maintenant tournées vers la liste des Lions qui seront convoqués pour ce match, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014.
Joint hier par Le Quotidien, le sélectionneur Alain Giresse n’a pipé mot sur les contours de sa prochaine liste. Mais il a cependant révélé que les noms des joueurs convoqués seront connus «mardi prochain». Une liste qui ne sera pas facile à concocter au vu des embouteillages attendus, surtout en attaque où le coach des Lions a même reconnu avoir sous la main beaucoup de joueurs à vocation offensive. Et le retour prévu de Demba Ba, absent contre la Guinée en amical, va encore booster cette concurrence en attaque.
Justement contre le Sily National (1-1) joué le 5 février à Paris, Giresse avait mis en place, à partir d’un 4-4-2 comme dispositif de base, une organisation offensive composée du duo Papiss Cissé-Moussa Sow avec sur les côtés Issiar Dia et Dame Ndoye.
Mame Biram Diouf, l’invité-surprise ?
Mais si Demba Ba, Papiss Cissé, Moussa Sow… respirent tous la forme, il faudra aussi compter sur Mame Biram Diouf qui, depuis le début de la saison, est en pleine bourre avec son club Hanovre. D’ailleurs, les dirigeants allemands veulent prolonger son contrat pour sûrement freiner l’ardeur du Borussia Dortmund qui piste l’attaquant sénégalais pour remplacer son buteur, Robert Lewandowski, qui a choisi de ne pas prolonger son bail. Mardi prochain, on aura les contours de la liste de Giresse, mais déjà une certitude : la concurrence sera rude, très rude en attaque.
lequotidien.sn