XALIMANEWS-Alors que Mathias Pogba vient de faire des révélations explosives sur son frère Paul, dans l’affaire du même nom, Daniel Riolo revient sur cette affaire qui secoue le football français. Le journaliste d’évoquer le sujet dans ces extraits, publiés par RMC Sport.
Pour Daniel Riolo, certains joueurs sont sous la pression de personnes malveillantes et nuisibles, sortes d’entourages qui leurs mettent la pression en leur soutirant de l’argent. L’éditorialiste d’évoquer les cas des joueurs, Matuidi et Kurzawa, qui auraient été victimes de « vieux amis », qui leur promettaient protection, et à qui, il fallait verser des commissions.
Pour le journaliste, le phénomène serait considérable, voire difficile à imaginer. Soit le joueur fait entrer ses « vieux amis » dans les deals, soit il paye une protection, des services en tout genre difficile à cerner.
« Sur les cinq dernières années, quasiment chaque été, le transfert de Kanté au PSG a été évoqué par les médias. Au moment de me renseigner sur la faisabilité du transfert, à chaque fois « on » m’a dit: « jamais Kanté ne reviendra en France, il a trop de problèmes avec des gens du 92 » . A avoué Riolo, avant de renchérir.
« Dans l’affaire de la sextape qui a vu Benzema être finalement condamné, c’est encore « l’entourage » de jeunesse qui a plombé la star du Real. L’entourage est devenu un terme un peu flou et commode pour parler de personnes malveillantes qui ont connu le joueur avant qu’il ne devienne riche, avant qu’on puisse le racketter.
« Dans l’affaire Pogba, pour la première fois, une affaire éclate au grand jour. Paul Pogba a porté plainte et une enquête est en cours. Pour la première fois, on visualise, on a des détails. En mars, au moment du rassemblement des Bleus, Pogba en visite au quartier a été enlevé. Il doit payer une protection de 13 millions d’Euros. Ses « vieux amis » font peser une pression sur lui depuis des semaines. A Manchester puis à Turin, ils ont rôdé autour de chez lui.«
Le journaliiste sportif de charger le grand frère de Paul Pogba, Mathias qui s’est rué sur les réseaux sociaux pour incriminer son petit frère.
« Son frère ainé est dans l’affaire. C’est lui qui menace de révéler des choses « terribles » sur Paul. En gros, il veut discréditer son frère et ruiner sa carrière. » D’après Mathias, Paul Pogba aurait voulu marabouter Mbappé. Une histoire vraiment dingue selon l’éditorialiste, qui conclut.
« D’un point de vue sportif, il va devenir difficile d’envisager que Pogba et Mbappé aillent ensemble à la Coupe du monde. Mais je ne suis pas certain que le foot et le Mondial soient les premières préoccupations de Paul Pogba en ce moment. »