XALIMANEWS-D’après BeIN Sports qui cite l‘AFP, l’ancien avocat de Diego Maradona a affirmé que le traitement médical dispensé à son client « était très mauvais, c’est pour ça qu’il est mort », lundi à l’issue de son témoignage dans l’enquête sur le décès de l’ex-star du football argentin.
« Les erreurs commises ont été nombreuses parce que Diego est mort, il a gonflé et gonflé le pauvre jusqu’à ce que son coeur explose », a déclaré Matias Morla à la presse après son témoignage de plus de trois heures dans le bureau du procureur à San Isidro dans la banlieue nord de Buenos Aires, qui enquête sur les circonstances de la mort de l’ancien footballeur, a rapporté BeIN Sports. Le traitement médical infligé au Pibe de Oro « était très mauvais, c’est pour ça qu’il est mort », a affirmé l’avocat.
Diego Maradona souffrait de beaucoup de pathologies : problèmes aux reins, au foie, d’insuffisance cardiaque, de détérioration neurologique et de dépendance à l’alcool et aux psychotropes. Il est décédé d’une attaque cardiaque le 25 novembre 2020, à l’âge de 60 ans.
Deux semaines avant sa mort, l’ancien Roi de Naples avait subi une opération d’un hématome à la tête. Il était en convalescence dans une résidence privée sous la supervision d’une équipe médicale de sept personnes, toutes entendues par la justice dans le cadre de l’enquête pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes » ouverte afin de déterminer si l’ex-star du ballon rond a été « abandonnée » à une lente agonie faute de soins adéquats.