XALIMANEWS-Ce samedi, pour le compte de la 5ème journée de la Bundesliga, Sadio Mané et les Bavarois ont été accrochés en déplacement par l’Union Berlin (1-1), tandis que le RB Leipzig d’Abdou Diallo, qui était sur la feuille de match sans rentrer, a été corrigé par l’Eintracht Francfort (4-0).
Après 3 victoires de rang, devant l’Eintracht Francfort (1-7), Wolsbourg (2-0) et Bochum (1-7), le Bayern avait accusé un coup de frein face au Borussia Monchoengladbach (1-1), lors de la précédente journée. Ce samedi, pour le compte de la 5ème journée, Sadio Mané et compagnie allaient rendre visite aux joueurs de l’Union de Berlin. Et comme lors de la journée passée, le Bayen n’est pas parvenu à renouer avec le succès. Menés dès la 12ème minute sur un but de Becker, les champions en titre ont rétabli l’équilibre 3 minutes plus tard, par Kimmich (15e, 1-1). Avec ce 2ème nul de rang, le Bayern (3e, 11 pts+14) ferme le podium, derrière Fribourg (1er, 12 pts+5) qui a disposé de Leverkusen (2-3) et Dortmund (2e, 12 pts+4) qui avait battu Hoffeneim (1-0) ce vendredi.
De son côté, le RB Leipzig d’Abdou Diallo, arrivé dans la dernière journée du mercato, a vécu une mauvaise journée. Le champion d’Afrique qui était convoqué pour ce match mais sans avoir à disputer aucune minute, a assisté impuissant au terrible revers des siens (4-0) devant l’Eintracht Francfort. De ce fait, avec 2 défaites, 2 nuls et 1 victoire, le RB Leipzig compte 5 points et occupe la 11e place de la Bundesliga.