XALIMANEWS : c’est terminé, le Borussia Dortmund vient de s’imposer face à son rival bavarois au terme d’un match fou. En début de partie, ce sont les munichois qui ont ouvert le score par l’entremise de l’ancien de la maison, Robert Lewandowski d’un impérable coup de tête sur un centre de Joshua Kimmich. Ainsi, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score en faveur des bavarois. Au retour, le coach des jaunes noir, Lucien Fabre fait quelques réaménagements. Sur ce, le Borussia obtient un pénalty transformé par Marco Reus devant un Manuel Neuer fautif sur le pénalty. Ce diable de Reus va sévir encore une nouvelle fois à la 52e minute pour signer son doublé.
Mais, le Bayern ne savoure pas vaincu, sur une belle combinaison, Lewandowski double le score 67e et remet les pendules à l’heure. Mais, ce n’est que de courte durée, entré en jeu à la place de Mario Goetze , Paco Alcacer, l’ancien du Barca, tue les derniers espoirs des bavarois 73e. La messe est dite, Lewandowski a pu inscrire un but dans les arrêts de jeu, mais il y avait une position de hors jeu.
Ainsi, le Borussia Dortmund conforte sa place de leader dans le championnat allemand et a de grandes chances à leur rival munichois.